Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Abobo, démarrage très bientôt des travaux de construction du grand marché, les études presque prêtes
 

Côte d'Ivoire : Abobo, démarrage très bientôt des travaux de construction du grand marché, les études presque prêtes

 
 
 
 4255 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 09 janvier 2023 - 10:51



Les travaux de construction du plus grand marché d'Abobo démarreront très bientôt. Les études ont avancé et sont presque prêtes. Dans quelques semaines, l'appel d'offre pour la désignation de l'entreprise qui construira ce marché sera lancé.


Kandia Camara, maire d'Abobo a donné hier, la bonne nouvelle aux commerçants et commerçantes sur l'espace Hambak en présence du Président du conseil d'Administration de la FENACCI, Farikou Soumahoro à l'occasion d'une cérémonie où elle était à l'honneur.


«La construction du plus grand, du plus beau marché d'Abobo, d'Abidjan et de Côte d'Ivoire qui est une promesse du Président de la République, Alassane Ouattara est en train d'être mise en œuvre par le Premier ministre. Très bientôt, les travaux vont commencer. Les études ont avancé et sont presque prêtes. Dans quelques semaines nous allons lancer l'appel d'offre pour la désignation de l'entreprise qui construira notre beau marché », a déclaré, le maire.


Elle a indiqué que, une fois les travaux terminés, les commerçants et commerçantes pouront mener leurs activités dans de bonnes conditions dans un marché moderne, où il fait bon travailler.


 

Kandia Camara a également fait cas de l'apport des commerçants, commerçantes d'Abobo à la commune et les a rassuré qu'elle sera toujours là à leur disposition.


«Nous sommes fiers de nos commerçants et commerçantes pour ce qu'ils apportent à la commune. C'est vous qui permettez aux populations d'avoir à manger, de bien s'habiller etc. C'est grâce à vos taxes que la mairie fait ce qu'elle fait. Sachez que nous sommes là pour vous. Merci de m'avoir honoré », a conclu, le maire d'Abobo.


En sa double qualités de parrain de cette cérémonie, mais également en tant que Président du conseil d'Administration de la Fédération nationale des acteurs du Commerce de Côte d'Ivoire, (FENACCI ), Farikou Soumahoro a salué le maire d'Abobo pour ses actions en faveur des commerçants.


«Depuis votre avènement a la tête de la commune d'Abobo les commerçants et commerçantes dans leur majorité se réjouissent de la collaboration avec les services municipaux », a-t-il ajouté.


 

En marge des grands chantiers qui sont amorcés dans la commune, selon le parrain, le visage d'Abobo a changé et le développement est perceptible.


« Face à cela, au regard des challenges actuels et à venir, madame la ministre d'Etat, vous êtes là personne qu'il faut pour Abobo. La journée d'hommage de ce jour qui est une action spontanée venant du cœur, ne peut que nous autoriser à admettre désormais, le partenariat est définitivement scellé entre les commerçants d'Abobo et votre excellence. Pour maintenant et pour toujours, les commerçants et commerçantes sont vos soldats. Ils n'attendent que votre mot d'ordre », a conclu, le Député-maire d'Abobo.


Wassimagnon 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Abobo, démarrage très bientôt des travaux de construction du grand marché, les études presque prêtes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter