Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Zoo National d'Abidjan (ZNA), le nouveau Directeur Youssouf Traoré a pris fonction lundi
 

Côte d'Ivoire : Zoo National d'Abidjan (ZNA), le nouveau Directeur Youssouf Traoré a pris fonction lundi

 
 
 
 3474 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 janvier 2023 - 11:32

Le DG Youssouf Traoré en costume et le sortant Karl-Emmanuel Diakité lors de la passation de service lundi 


Conformément à la note de service n° 00017/MINEF/CAB02/KO du 12 janvier 2023 qui fait suite à la décision d'attente n° 001/MINEF/CAB du 06 janvier 2023 portant nomination du Directeur du Zoo National d'Abidjan (ZNA) au Ministère des Eaux et forêts, la passation de service entre le Directeur sortant, Karl-Emmanuel Diakité et l’entrant Youssouf Traoré, préfet hors grade, a eu lieu le lundi 16 janvier 2023, indique une note de la tutelle consultée par KOACI.




Cette passation s'est déroulée sous la supervision du Colonel Bilé Valentin Bah, Inspecteur Général des Eaux et forêts et en présence de plusieurs autres personnalités notamment Madame le Conservateur Général Zouzou épouse Mailly Elvire-Joëlle, Directeur de cabinet du Ministère des Eaux et forêts, Monsieur Djaa Koffi Antoine, Directeur de Cabinet Adjoint, le Conseiller Spécial du Ministre des Eaux et forêts, Monsieur Touré Mamadou et de bien d'autres cadres et agents dudit Ministère, informe-t-on.



 

« A l'entame de son intervention, Monsieur Karl-Emmanuel Diakité, Directeur du ZNA sortant, a traduit toute sa gratitude au Ministre Laurent Tchagba pour la confiance placée en lui depuis son arrivée. Il a remercié toutes les personnes avec qui il a collaboré au Ministère des Eaux et forêts et particulièrement le personnel du Zoo National d'Abidjan. Aussi, a-t-il félicité le Directeur entrant pour sa nomination et a dit toute sa disponibilité à poursuivre la collaboration avec lui avant de décliner la liste des documents transmis. À sa suite, la parole a été laissée à son successeur pour son intervention. Prenant la parole, il a témoigné toute sa reconnaissance au Ministre des Eaux et forêts pour la confiance renouvelée depuis son arrivée jusqu'à ce jour en le nommant en qualité de Directeur du ZNA. Il a prié le Directeur de Cabinet et l'Inspecteur général de lui traduire cette gratitude. Tout en se félicitant de la qualité des personnalités présentes pour cette passation, il a pris l'engagement de mettre en œuvre la vision de Monsieur le Ministre. Précisant que l'administration est une continuité, il s'est engagé à poursuivre cette mission à lui confiée par le ministre. Il a terminé en disant prendre acte des documents à lui transmis et a souhaité une franche collaboration avec le Directeur sortant », relève le document.


Quant au Directeur de cabinet, elle a indiqué que Monsieur le Ministre attache une importance toute particulière au ZNA qui constitue à la fois un joyau et une vitrine pour le Ministère des Eaux et forêts ; raison pour laquelle elle a tenu à être présente. 


Le Zoo National d’Abidjan (ZNA)  a été créé en 1972 par l’État ivoirien après le rachat de la ménagerie de Monsieur Yvan Cholet, planteur franco-belge. C’est une aire protégée d’environ 19 hectares situés dans la commune de Cocody.


Le ZNA offre aux visiteurs une journée d’émerveillement au contact des animaux sauvages et les sensibilise à la beauté et la fragilité de la nature et héberge plus de 1000 animaux de la Côte d’Ivoire et d’autres pays du monde, oiseaux, mammifères, poissons, reptiles…



 

Depuis avril 2021, la gestion du ZNA a été confiée à une nouvelle équipe : LIVING THE WILD.

LTW est une agence de référence dans l’écotourisme et la gestion de réserve naturelle. L’expertise de cette nouvelle équipe dans la préservation, la conservation de la faune et de la flore, renforce l’engouement de l’État de redorer l’image du ZNA.



La nouvelle vision est donc de faire ZNA, un centre pour la protection, la préservation, la conservation des espèces animales pour les générations présentes et futures.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Endétement en période de croissance, faites vous confiance à l'économiste ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Centre d'emplissage de gaz dans les quartiers, un circuit pour écoule...
 
3171
Oui
77%  
 
915
Non
22%  
 
21
Sans avis
1%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Zoo National d'Abidjan (ZNA), le nouveau Directeur Youssouf Traoré a pris fonction lundi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Voici une suggestion de programme pour le nouveau directeur : accroître les capacités d'accueil des enclos pour accueillir les animaux sauvages membres du parti du chien vaurien koudou... Ou bien ? Lolllllllllllll...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-Hééé Dramane, même pour gérer les "Zanimaux" là, c'est Traoré qui remplace Diakité... -On dirait que y a pas de limites dans les agissements des Ivoiriens NOUVEAUX.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter