Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo prône le rassemblement de l'opposition mais autour de qui ?
 

Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo prône le rassemblement de l'opposition mais autour de qui ?

 
 
 
 8031 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 21 janvier 2023 - 11:11




« 2023 doit être une année de rassemblement de toute l’opposition pour gagner tous les combats politiques », tel est le nouveau slogan de la présidente du Mouvement des Générations Capables (MGC), Simone Ehivet Gbagbo.


Mais ce message suscite des interrogations au sein des partis de la Gauche. Selon certains proches des partis de l’opposition invités à se prononcer sur son appel, pourquoi l’ex première Dame n’a pas le courage de dire autour de qui doit se faire le rassemblement si prôné par elle ? 


Un cadre du PPA-CI interrogé est formel : « Nous n’avons de problème avec Simone Gbagbo car nous avons la même idéologie politique. Son appel peut être entendu chez nous à condition qu’elle ait le courage de dire que ce rassemblement ne peut se faire qu’autour de Laurent Gbagbo toujours présent sur le terrain politique, la preuve, le PPA-CI à moins d’un an s’est implanté dans plusieurs localités sur le territoire national. Si elle est sincère dans son appel, je crois qu’elle devrait mettre de côté ses problèmes avec Laurent Gbagbo, tout en restant dans son parti et faire une alliance formelle avec le PPA-CI et le COJEP de Blé Goudé et le PDCI-RDA d’Henri Konan Bédié », a confié sous le couvert de l’Anonymat le cadre du PPA-CI.


Si Simone Gbagbo tient vraiment à rassembler toute l’opposition pour gagner tous les combats politiques ce ne sera pas évidemment autour de sa personne, donc son vœu est loin de se réaliser à moins d’un revirement politique.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo prône le rassemblement de l'opposition mais autour de qui ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
mais je comprends pas vous chantez tous etre majoritaire mais vous allez a l'elections en demandant le rassemblement de l'opposition , toi simone tu veux te rassembler avec un homme qui t'a repudié a l'aeroport devant tout le onde pour sa tchiza et sans meme un programme vous voulez que les ivoiriens vous votent vous rever le cui en l'air deh ...on vous demande de venir au debat avec votre programme cela montre que vous avez rien a proposer au ivoiriens et que le rhdp vous a distancer dans l'exercice du pouvoir par sa maturité et son bilan
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Regardez-moi ces microbes clowns de cirque ! Il y a tellement d'inconguités dans les raisonnements de ces animaux sauvages. Si vous vouliez un rassemblement autour du chien xénophobe koudou, pourquoi ce chien galeux n'a-t'il pas fais asseoir Simone et Affi pour une discussion interne sérieuse de réconciliation ? Ce violent ignare a préféré détruire votre fpi a préféré en allant créer un autre club de soutien appelé parti. Le taré koudou préfère poursuivre le PDCI qui n'en veut même pas car idéologiquement opposés. Par ailleurs, ces animaux sauvages clowns n'ont aucune vision, aucun programme pour améliorer le quotidien des Ivoiriens à part passer leur temps à aboyer. Juste un observateur de passage...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter