Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, face à Kandia et Bacongo, les enseignants RHDP invitent le président Ouattara à être candidat en 2025
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, face à Kandia et Bacongo, les enseignants RHDP invitent le président Ouattara à être candidat en 2025

 
 
 
 3898 Vues
 
  16 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 23 janvier 2023 - 08:42

Kouyaté Abdoulaye pendant son allocution à Bouaké (ph KOACI) 



Le corps enseignant, RHDP, a rendu un hommage au Président de la République Alassane Ouattara ce samedi 21 janvier 2023 à Bouaké. Cette cérémonie s'est déroulée en présence du ministre, secrétaire exécutif du RHDP Cissé Bacongo, du ministre des Transports et coordinateur régional de Gbêkê 1 Amadou Koné et de Kandia Camara, ministre d'État, ministre des Affaires Étrangères, de l'Intégration Africaine et de la Diaspora.


« Les enseignants ont une identité connue et reconnue à laquelle ils tiennent comme à la prunelle de leurs yeux. Pour eux, la première exigence est celle de la vérité passée au crible de l’analyse la plus pointue. Ils cèdent donc difficilement au suivisme sectaire, à ce que l'on peut appeler, souvent par euphémisme, la discipline du parti. Leur conscience est leur seule boussole. Les enseignants du RHDP ne dérogent pas à la règle. Pourtant, ils accordent une confiance sans limites dans le Président Alassane Ouattara. Pourquoi cette exception ? 


C'est que le Président Ouattara est un leader particulier. Un homme politique dont l'ensemble de l'œuvre impose respect et adhésion. Il y a chez lui en effet cette dimension à la fois humaine et pragmatique, à la fois sociale et technique, en somme une incontestable dimension d'homme d'Etat. Il est le chantre du pardon, le champion de la cohésion sociale, le leader qui n'a jamais un mot déplacé ou une posture inutilement exaltée. Le Président Ouattara est l'homme de la mesure et de la pondération. Les acteurs de l'école ont senti les fruits de sa politique hardie à travers des initiatives remarquables. La coupe est pleine depuis le 6 août 2022 avec les mesures sociales inespérées annoncées par le Président de la République et mise en œuvre aussitôt. Oui, Ouattara est le président qui déplace des montagnes... » a d'entrée déclaré Kouyaté Abdoulaye, secrétaire national chargé des Enseignants RHDP du Préscolaire, du Primaire et du Secondaire.


 

Amadou Koné a tenu à remercier le président de la République Alassane Ouattara pour toutes les actions entreprises dans la localité du Gbêkê. « 

Nous nous retrouvons dans un endroit, qui était fui. Grâce au président de la République, le pays tout entier, mais la région de Gbêkê en particulier, a retrouvé la paix, la stabilité et la sécurité. Et je voudrais vraiment qu'il me soit permis, en tant que responsable politique d'ici, de vous prier de transmettre à Monsieur le Président de la République tous nos remerciements pour tous les efforts qui ont été consentis pour que ce pays soit un pays apaisé, que ce pays, soit un pays qui est cité en exemple. Et que ce pays attire tous les jours de nombreux investisseurs.


Je voudrais dire que, tout ce qui a été dire, est possible, a été possible. Ce qui a été fait pour les enseignants, c'est plus de 200 milliards de francs CFA que l'État débourse chaque année, pour les efforts qui ont été consentis, et tout ceci a été possible grâce au leadership du président qui a réussi à relever se pays. Qui a réussi avec ce pays à relever notre région et qui fait que nous nous retrouvons ici aujourd'hui. Je voudrais me joindre à tout ce qui a été dit pour vous prier de transmettre à Monsieur le Président de la République tous nos remerciements.» a déclaré le ministre des Transports.


Le secrétaire exécutif du RHDP Cissé Bacongo, a félicité les enseignants pour cette cérémonie d'hommage. « Je voudrais féliciter l'ensemble des enseignants RHDP pour l'organisation de cette journée d'hommage au président de la République SEM Alassane Ouattara..» s'est réjoui Cissé Bacongo. Dans le but d'offrir une large victoire au RHDP, le secrétaire exécutif a encouragé les siens à soutenir massivement les candidats de sa formation politique aux élections avenir. « Tous donc à vos quartiers généraux locaux pour soutenir à fond nos candidats RHDP aux élections régionales et municipales, pour offrir une large victoire aux RHDP et à son président, j'ai nommé le Président Alassane Ouattara.» a conclu le Secrétaire Exécutif du RHDP, Cissé Bacongo.


 

Madame Kandia Camara, ministre d'État, ministre des Affaires Étrangères, de l'Intégration Africaine et de la Diaspora a fait un tour d'horizon sur la fidélité des enseignants envers le président. Selon elle, « Cette cérémonie scelle donc la fidélité de nos enseignants à leur président. Ce n'est pas un fait banal dans la mesure où le milieu des enseignants, est naturellement celui du bouillonnement des idées et de la dialectique... »


Enfin, à travers une motion de remerciement et soutien, le secrétariat national chargé des Enseignants RHDP du primaire, du Secondaire et de l'Enseignement Technique, a demandé au président Alassane Ouattara de se porter candidat à l'élection présidentielle de 2025.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face à Ehouo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France...
 
2201
Oui
33%  
 
4431
Non
65%  
 
138
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  16 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, face à Kandia et Bacongo, les enseignants RHDP invitent le président Ouattara à être candidat en 2025
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
le prado peut encore faire un second mandat dans la 3eme République libre a lui de choisir. comme l'opposition est libre de choisir son candidat
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Maek
Centre de sinemadjanli 12 inscrits 508 votants , Rhdp vainqueur avec 88% . C 'etait trop drôle
 
 il y a 5 jours
Ubiquismus
Je cite : "Les "enseignants RHDP ... ont une première exigence, qui est celle de la vérité passée au crible de l'analyse la plus pointue" -Comme vous tenez à l'analyse la plus "pointue",..., c'est quoi "Enseignants RHDP" ?? C'est quoi votre statut juridique ?? Votre utilité pour un pays comme la côte d'Ivoire qui est plongée dans une crise interminable depuis que Dramane a fait irruption dans la vie politique ivoirienne ?? -Vous enseignez les mêmes programmes à l'école que les autres enseignants ?? Quel est le critère distinctif d'un enseignant RHDP ?? -Et puis autre chose que je réclame depuis, ..., quand allez vous produire des écrits historiquement, intellectuellement et scientifiquement cohérents pour que le "Houphouétisme" soit enseigné dans nos écoles et universités ?? Moi j'ai l'impression que le "Houphouétisme" est un slogan pour faire du bruit, du Tam-Tam sans contenu précis et logique. -Mrs et Mmes les enseignants, soyez pointus, précis et sans parasites !!!
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ce sont des militants et tout militant a le droit de demander à son leader d'être candidat. On ne t'a pas vu aboyer ici quand pickass-con et kati-con se promenaient partout dans les zones BDG (bété, dida, guéré) pour dire que le chien galeux vieillard koudou sera leur candidat pour 2025. En plus, je t'ai demandé le bilan du chien galeux xénophobe koudou de 2000 à 2002 en CIV, et de 2002 à 2010 dans la CIV UTILE, tu as fui le débat. Im**cile ! Tu peux courir mais tu ne peux pas te cacher devant les bilans super nuls du chien GALEUX GUEULARD koudou qui fut le représentant général koudou de Gaulle de la France en CIV en bradant le poumon de notre économie à la grande France. (Au fait, pauvre ignorant ignare, le poumon de notre pays c'est le port, pas la CEI comme tu le crois...) Que disais-je ? Pinhead !
 
 il y a 5 jours
Ubiquismus
De quoi parle-t-il ce tocard ? Que vient faire le Port la CIE ici là ??
 
 il y a 5 jours
Joperfal
C’est parce que le premier ministre Gon qui devait me succéder est mort brutalement que je me suis senti obligé de me présenter à l’élection présidentielle 2020. C'est dans ça qu'on cherche à faire un 4ème mandat . Mon Yako à toute la famille Gon, Ahmed Bakayoko, Issa Diakité... Humm!!!
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Point besoin de le lui demander il sera candidat. Il gagnera les elections avec un taux de participation de 61% et 106% bulletin de votes de surfrage exprime. Il aura 98.99% des voix face a un autre KKB (surement Mabri Toikeusse) apres l elimination sure et certaine de Laurent Gbagbo, Charles Ble Goude, Tidjane Thiam, Billon, Affi N Guessan, Kigbafori Soro, Simone Ehivet etcc... . Un veritable plebiscite version la case verte (un pleviciste macabre) avec surement 193 morts, des arrestations d opposants, et des opposants qui 2 ans apres une fuite ephemere iront parler de dialogue faisant fi de quelconque recommendations post electorales. Tout est boucle et gere, le scenario bis de 2020
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Oui et oui, il gagnera s'il se représente pour son dernier mandat à cause de son bilan. C'est tout. Ouvre les ouvertures de sorcière qui te servent d'yeux et tu constateras que partout en CIV, le développement est réel tangible et les activités économiques ont le vent en poupe depuis 10 ans. Au lieu de chercher à polémiquer inutilement donne le bilan de ton gourou timbré gueulard vaurien koudou de 2000 à 2002 et de 2002 à 2010 dans la CIV dite utile par vous-mêmes. ZÉRO. Pendant qu'on y est, quel est son programme pour faire mieux que Ouattara en 2025 ? Pauvre sorcière du club de pi-pi... On avance...
 
 il y a 5 jours
Ubiquismus
"Oui et oui, il gagnera..." Les impérialistes aident un impopulaire et dictateur à confisquer le pouvoir en CIV, comme ils le font dans les autres pays d'Afrique,..., c'est pour après venir pleurer que c'est la Russie et "Wagner" qui développent le sentiment anti-français en Afrique. Dramane lui-même sait qu'il ne représente rien, si c'était la vérité des urnes qui parlait. Pourquoi l'ONU a-t-elle détruit les archives des élections de 2010,... si c'est vraiment Dramane qui a gagné ?? Ils n'avaient pas envie de garder des archives avec des incohérences énormes, par exemple, 1000 inscrits et 5000 votants et 120% de taux de participation...
 
 il y a 5 jours
Peace101
Lollllllllllll... Pauvre âne ! Ce disque est rayé... Quand c'est pas la CEI qui ne vote pas qu'on accuse ce sont les impérialistes... Pour gagner il faut avoir une vision et un bilan. Je vous le demande et redemande, c'est quoi le bilan du chien galeux gueulard vaurien koudou de 2000 à 2002 en CIV et de 2002 à 2010 dans la CIV UTILE ? LE PEUPLE ATTEND VOTRE RÉPONSE. Par ailleurs, sur le terrain en CIV aujourd'hui tout le monde sait que vous êtes une ultra-minorité. Le FIASCO DU SIECLE du chien galeux gueulard koudou à Adzopé en était le signe... À tous deux, vous êtes des im**ciles microbes pisseurs et notre pays avance ! Juste un observateur de passage... Next...
 
 il y a 5 jours
Maek
Je rêve de voir un lycée avec un proviseur Rhdp , un cenceur Fpi , des enseignants PPA-Ci et des surveillants Pdci ??? il y'aura zéro admis
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Bien que la constitution permette encore à el Prado d'être candidat, je suis quand même choqué et déçu d'entendre de pareils discours de la part de pseudo cadres du RHDP. En effet, cette posture posés les questions suivantes : n'existe-t-il pas de compétences qui rassembleuses au RHDP? n'avez vous rien appris du Prado au point de pouvoir prétendre à le permettre de se reposer pour prendre le relais ? Pensez vous que Prado est éternel ? S'il vous plaît si vous n'avez rien appris d'autres que la représentation durant sa gouvernance c'est que vous n'êtes pas dignes de lui. Des gens comme le PM et même photocopie peuvent bien gouverner le pays. Arrêtez de nous sortir de tels propos à la con. Prado a fait plus que ce qu'il faut pour ce pays et il est temps qu'il ( lui ainsi que les deux tocards là) aille se reposer en ayant le sentiment d'avoir formé des gens compétents et dignes. Vous êtes à vomir
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pourquoi pas ? Aussi longtemps que Bédié et le chien galeux xénophobe koudou restent dans l'arène alors toute invitation dans ce sens est indiquée ne serait-ce que pour la sécurité et stabilité de notre pays. La Constitution qui rend le minable sauteur des fillettes de ses compagnons koudou et le vieux roitelet de 89 ans éligible est la même qui rend Ouattara éligible. Tous ces trois ont dirigé ce pays. Tous ces trois ont été vus ici. Alors arrêtons ce vrai faux tollé sélectif. En plus, Ouattara lui au moins à un moment donné avait choisi un successeur rappelé à Dieu. Quand est-ce que les deux autres en ont fait ou ferons pareil ? Sans Ouattara ces deux autres ne seront que source d'instabilité dans notre pays. Regardez même leur attitude avec la création du CNT. Ce serait une erreur si Ouattara laissait juste ces deux larrons car ils vont détruire tous les acquis. Alors en tant qu'observateur, nous disons YES, YES and YES aussi longtemps que les deux vautours sont presents. C'est la realpolitik... On avance...
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Et j'aimerais renchérir pour dire ceci. Que chaque Ivoirien et Ivoirienne s'interroge : pourquoi la mayonnaise de la rébellion du CNT de Bédié et du fpi n'a pas pris en 2020 ? C'est à cause de ADO. S'il y avait eu quelqu'un d'autre à la tête notre pays serait rentré encore dans une période d'instabilité et guerre civile. Les problèmes de la CIV ce sont Bédié et le chien galeux violent koudou qui ne veulent passer le relais et prêts à assouvir leur haine et rancune. Regardez vous-mêmes les propos tribalistes, sectaires et violents des sauvages du parti de pi-pi depuis leur retour. Même le chien galeux xénophobe koudou ne s'en cache pas. On a étendu les atrocités de monnet à Adzopé qu'il a encouragé et applaudi. Alors ? Chaque Ivoirien et Ivoirienne peut constater que Ouattara n'est pas le problème de la CIV. D'ailleurs, il avait choisi son successeur décédé. On le sait tous... Juste un observateur indépendant de passage...
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Disons tout simplement que le décès de Gon a permis à Dramane de faire un 3ème mandat et même rêver à un 4ème . Enfin ! en politique tous les coups sont permis… Yako à ceux qui n’ont pas encore compris… La suite sera fatale
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Merci camarade de reconnaître au passage que Ouattara avait été le seul à avoir décidé de passer le relais avant que le destin impénétrable en décide autrement. Le seul ! Oui, le S.E.U.L. Le machin gueulard koudou ne l'a jamais fait encore moins le roitelet Bédié. Tout le reste comme tu le dis si bien c'est de la politique et tous ces 3 font de la politique depuis 30 ans... Il est donc malhonnête de la part de quiconque de blâmer un politicien et caresser les autres politicards. Fait divers donc que Ouattara veuille ou pas se représenter en 2025. D'aucuns aiment à le dire s'il n'y a pas quelqu'un d'autre au RHDP. Eh bêh, y a pas quelqu'un d'autre aussi au parti de gbagba ou de Bédié ? Merci encore là-bas... On avance...
 
 il y a 5 jours
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter