Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, en visite sur les chantiers de rénovation de l'hôtel Président et HP Resort, Siandou Fofana interpelle les opérateurs en charges des travaux
 

Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, en visite sur les chantiers de rénovation de l'hôtel Président et HP Resort, Siandou Fofana interpelle les opérateurs en charges des travaux

 
 
 
 2488 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 23 janvier 2023 - 11:04

Siandou Fofana samedi sur le chantier à Yakro (Ph KOACI) 


Le ministre ivoirien du tourisme était le samedi 21 janvier 2023 à Yamoussoukro dans le cadre de l’exécution des travaux de rénovation des hôtels Président et HP Resort, a constaté sur place KOACI dans la capitale politique et administrative.


Accompagné du Directeur Général de la Société Nationale de Gestion du Patrimoine Immobilier de l'État (SONAPIE) et de la Directrice régionale du tourisme de Yamoussoukro et certains membres de son cabinet, cette visite avait pour but selon le patron du tourisme ivoirien, de s’informer sur l’état d’avancement et la qualité de ces travaux de rénovation .


« Je suis venu en personne avec cette délégation pour m’imprégner des avancées des chantiers de rénovation et aussi faire des observations sur le type de matériels utilisés par les opérateurs. Nous sommes ici également dans une mission de contrôle » a-t-il indiqué.  


Aux opérateurs en charge des travaux, l’émissaire du gouvernement a souligné la lenteur dans la réalisation de leur cahier de charge.


 

 « Tous les budgets ont été validés. Nous vous avons même demandé s’il y avait autre chose à valider encore dans ce sens. Vous nous avez rétorqués que non. Mais trois semaines après, les lignes n’ont pas bougé. Déployez l’ensemble de vos équipes pour être dans le temps. Nous devons tenir compte des délais impartis et en plus de ces délais, faire en sorte que la qualité et la restitution de ces travaux se fassent dans des conditions optimales qui restitue la beauté des travaux mais surtout la qualité » a-t-il recommandé. 


Toutefois, a poursuivi Siandou Fofana, « Il y a lieu de vous encourager parce que vous êtes sur la voie du progrès. Les conditions qui ont été fixées sont respectées. Seulement les intempéries qui viennent jouer dans les conditions de réalisation doivent constituer un facteur à prendre sérieusement en compte » a-t-il conseillé.

En substance, le ministre du Tourisme s’est dit satisfait dans l’ensemble.


« Nous sommes satisfaits de savoir que les travaux sont dans la ligne directrice que nous nous sommes fixée et tout s’inscrit dans une bonne dynamique. Maintenant, il nous revient d’avoir à assumer notre responsabilité de façon pleine et entière à accompagner plus efficacement. En état réel, chacun des acteurs étant partie prenante, dans l’exécution de tous ces travaux devant accueillir la CAN, doit faire son point et respecter le délai fixé au 1er Avril 2023 » a-t-il exhorté. 


Selon le parce Directeur Général de la Société Nationale de Gestion du Patrimoine Immobilier de l'État (SONAPIE), la réhabilitation de ces deux complexes hôteliers s’imposait au regard de leur dégradation constatée.


 

 « Le constat est que depuis la réalisation de ces œuvres, il n’y a vraiment pas eu des travaux de rénovation en profondeur. Donc d’année en année, il y a des dégradations avec des plaintes des usagers. Ce qui nous emmène à faire un toilettage en profondeur » a souligné Kaladji Diabaté.


Notons que ces travaux ont été initiés par le gouvernement ivoirien pour répondre aux impératifs de l’organisation de la Coupe Africaine des Nations (CAN) prévue en janvier 2024 selon le calendrier fixé par la Confédération Africaine de Football (CAF).


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, en visite sur les chantiers de rénovation de l'hôtel Président et HP Resort, Siandou Fofana interpelle les opérateurs en charges des travaux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter