Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Presse papier, un nouveau quotidien d'informations générales dans les kiosques à journaux à partir du 6 février pour participer à l'édification d'une société ivoirienne
 

Côte d'Ivoire : Presse papier, un nouveau quotidien d'informations générales dans les kiosques à journaux à partir du 6 février pour participer à l'édification d'une société ivoirienne

 
 
 
 1134 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 24 janvier 2023 - 15:32



« La nouvelle alliance », un quotidien d'informations générales sera dans les kiosques à journaux le lundi 6 février 2023. Le lancement de ce journal a eu lieu aujourd'hui à la Riviera Rue ministre.


Pour entretenir la presse sur ce quotidien d’information générales, Tché Bi Tché, Directeur de publication avait à ses cotés Renaud Djatchi, le représentant légal, du grand patron, par ailleurs gérant du « group djrey » société éditrice de « la nouvelle alliance ».


Il a annoncé que ce nouveau journal est proche des ivoiriens de toutes obédiences, des habitants de la Côte d’Ivoire, d’où son slogan : « vos préoccupations, le sens de notre engagement ».


 

«Nous vous avons convié ce matin donc pour que vous portiez notre voix auprès du public en ce qui concerne la sortie de la « nouvelle alliance » dans les kiosques à journaux le lundi 6 février 2023. Pourquoi la nouvelle alliance ? journalistes, nous savons ce qui est reproché aux médias ivoiriens dans leur ensemble. Nous n’allons pas nous livrer à une litanie de griefs qui restent un secret mal gardé. Nous avons donc jugé utile de signer un nouveau bail, en somme une nouvelle alliance avec les lecteurs, en essayant de corriger autant que faire se peut, les griefs contre les médias ivoiriens. Nous allons mettre à votre disposition des documents dont les couleurs pourraient vous incliner à nous classer dans une catégorie de journaux en Côte d’Ivoire. Nous assumons cette ligne éditoriale, mais nous affirmons, avec force, que nous sommes un journal proche des ivoiriens, de toutes obédiences, des habitants de la Côte d’ivoire, d’où notre slogan : « vos préoccupations, le sens de notre engagement », a expliqué, le Directeur de publication.


En créant ce journal, comme l'a indiqué, Tché Bi Tché, l'équipe rédactionnelle veut participer à l'édification d'une société ivoirienne plus égalitaire, à la démocratisation de la Côte d'Ivoire et s'impose de faire autrement le journalisme.


«Nous voulons participer à l’édification d’une société ivoirienne plus égalitaire, à la démocratisation de notre pays. Pour ce faire, il s’impose de faire autrement le journalisme c’est-à-dire faire du binôme liberté et responsabilité notre viatique. Pour appuyer nos dires, permettez-nous de convoquer Taïrou BANGRE, Enseignant-chercheur au département Communication et journalisme de l’Université de Ouagadougou (Burkina Faso), avec son ouvrage « le journalisme et la question de la responsabilité sociale » pour dire « Si l’activité journalistique consiste dans le recueil de l’information factuelle, son traitement et sa communication au public, au cœur donc de celle-là, on distinguera une seule cause, rechercher la vérité, et un seul but, servir au mieux l’intérêt public . C’est en ce sens que l’un des pionniers de la presse, Théophraste Renaudot, appréhende le journaliste comme un « amoureux de la vérité » pratiquant un « journalisme de conscience ». Nous pouvons ajouter constamment conscient de sa responsabilité. Nous n’avons pas la prétention de réhabiliter seuls, le journalisme ivoirien. Ce serait trop prétentieux. Mais nous voulons participer à cet exercice collectif et vital pour nous réconcilier avec les lecteurs qui, c’est une lapalissade, ont déserté les kiosques à journaux », a conclu, le DP.


 

Il est clair que les responsables de « La nouvelle alliance », devront travailler dur pour imposer leur quotidien d'informations générales, car le secteur de la presse papier est depuis quelques années confronté à des difficultés liées à la mévente des journaux.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face à Ehouo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France...
 
2201
Oui
33%  
 
4431
Non
65%  
 
138
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Presse papier, un nouveau quotidien d'informations générales dans les kiosques à journaux à partir du 6 février pour participer à l'édification d'une société ivoirienne
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter