Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Tiémoko Koné a entamé une visite de travail de 72 heures dans la Région du Hambol, voieries et inaugurations au rendez vous
 

Côte d'Ivoire : Tiémoko Koné a entamé une visite de travail de 72 heures dans la Région du Hambol, voieries et inaugurations au rendez vous

 
 
 
 3725 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 27 janvier 2023 - 15:01

Tiémoko Koné chez lui à Tafiré ce vendredi


Le Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, a entamé, le jeudi 26 janvier 2023, une visite de travail de 72 heures dans la Région du Hambol.


Lu numéro deux constitutionnel a été accueilli à Katiola, capitale du Hambol, par le Premier Ministre, Patrick Achi, ainsi que plusieurs membres du Gouvernement et les autorités locales.


La première journée de cette visite a été marquée par le lancement officiel des travaux de bitumage des tronçons routiers de Dabakala - Satama Sokoro et Niakara - Tortiya, d’une longueur totale de 109 km.


Les travaux de bitumage du tronçon Dabakala - Satama Sokoro, d’un coût de 44 milliards de F CFA, seront réalisés en 24 mois. Quant au tronçon Niakara - Tortiya, d’un délai d’exécution de 30 mois pour 48 milliards de F CFA d’investissement, il est long de 53 km, prolongé par le bitumage de 7 km de voirie et la construction d’un pont sur la rivière Bou, consacrant ainsi le désenclavement de Tortiya.


A Dabakala comme à Niakara, l'homme lige du président Ouattara s’est réjoui de ce que ces ouvrages vont contribuer à rapprocher davantage les Départements et les Régions de la zone, booster les échanges commerciaux et culturels, faciliter l’évacuation des produits vers les centres de commercialisation et améliorer ainsi les conditions de vie des populations.


L'ancien Gouverneur de la BCEAO a rendu hommage au Président de la République en soulignant que ces travaux qui démarrent sont la concrétisation d’une promesse faite par le Chef de l’Etat lors du lancement des travaux de bitumage de la route Bouaké - Satama Sokoro -Satama Sokoura, en novembre 2019, à la faveur d’une Visite d’Etat dans la Région.


 

Notons que la visite de travail du Vice-Président de la République se poursuit ce vendredi 27 janvier 2023 à Tafiré et Katiola, avec le lancement des travaux de bitumage de la voirie de Tafiré, l’inauguration de la grande Mosquée de Katiola et une visite au Clergé Catholique.


En effet, Tiémoko Meyliet Koné a procédé, le 27 janvier 2023, au lancement des travaux de réhabilitation et de bitumage de 10 km de routes de la voirie de Tafiré, en vue d’améliorer la mobilité urbaine et l’accessibilité aux équipements sociaux économiques.


Les travaux sur les 10 km concernent la réhabilitation de 1,5 km et le bitumage de 8,5 km en 2x1 voie de 3,5 m de chaussée. Le projet, d’un investissement de près de 7,5 milliards de FCFA, s’étendra sur une période de 12 mois.


« Hier, nous étions à Dabakala et à Niakara pour procéder au lancement des travaux de bitumage des routes Dabakala-Satama Sokoro et Niakara-Tortiya. Aujourd’hui, c’est au tour de Tafiré d’accueillir le train du développement », a déclaré le Vice- président de la République.


Selon Tiémoko Meyliet Koné, ces travaux de réhabilitation et de bitumage de routes s’inscrivent dans la politique de développement des villes de l’intérieur du pays. Cette politique, a-t-il souligné, est articulée autour de la restauration et de la modernisation des infrastructures économiques.


 

Il a ajouté que ces infrastructures offriront aux populations, de meilleures conditions pour leur épanouissement économique et social.


Pour le ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier, Amedé Koffi Kouakou, la situation géographique de Tafiré dans la zone nord de la Côte d’Ivoire, lui confère une position stratégique dans les échanges entre notre pays et ceux de l’hinterland. Mais aujourd’hui, a-t-il déploré, l’état de la voirie urbaine est tel qu’elle ne permet pas d’assurer la mobilité des biens et des personnes dans des conditions satisfaisantes.


Selon Amedé Kouakou, la réalisation de ce projet répond à la préoccupation d’améliorer le cadre de vie des populations, la sécurité routière et la redynamisation de l'économie locale.



Ak


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : "Peste porcine", un affaire montée pour faire profiter les laboratoires pharmaceautiques ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Investissements chinois et libanais, danger sur le blanchiment d'arge...
 
4231
Oui
77%  
 
1024
Non
19%  
 
218
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Tiémoko Koné a entamé une visite de travail de 72 heures dans la Région du Hambol, voieries et inaugurations au rendez vous
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter