Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Environ 2 milliards FCA  d'économie réalisés sur les ressources publiques allouées aux conférences et missions au cours des trois dernières années
 

Côte d'Ivoire : Environ 2 milliards FCA d'économie réalisés sur les ressources publiques allouées aux conférences et missions au cours des trois dernières années

 
 
 
 2714 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 janvier 2023 - 11:41

C’est environ 2 milliards de francs CFA d’économie qui a été réalisés sur les ressources publiques allouées aux conférences et missions au cours des trois dernières années, c’est la principale information que l’on retient de l’édition 2023 de l’atelier-bilan des conférences et missions organisé vendredi dernier par le Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat.


La rencontre s’est déroulée autour du thème « Mise en production du système intégré de gestion des missions hors Côte d’Ivoire (SIGMISSION) : Bilan et perspectives.


Les travaux ont porté longuement sur la prise en compte des Etablissements publics nationaux (EPN) dans l’applicatif SIGMISSION, qui devra être consolidé pour une gestion optimale des ressources consacrées aux séminaires, ateliers, conférences et missions organisés tant en Côte d’Ivoire qu’à l’extérieur du pays.


Ces ressources sont ainsi passées d’un niveau global de 6 milliards de francs cfa en 2019 à 4 milliards de francs CFA en 2022 grâce à des recommandations qui ont été formulées, susceptibles d’optimiser la dépense publique. Celles-portent notamment sur la recherche de tarifs aériens plus compétitifs, le respect des quantums d’indemnités par catégorie de fonctionnaires et agents de l’Etat, le respect de la durée réglementaire des missions, la taille des effectifs des délégations et la nécessité de produire les pièces justificatives.


 

En vue de reconnaitre les efforts remarquables accomplis, l’atelier-bilan a décidé de récompenser les parties qui ont accompagné volontiers la mise en œuvre du projet. 


Deux institutions de la République ont ainsi reçu des prix spéciaux, à savoir le Secrétariat Général de la Présidence de la République et le Secrétariat Général du Gouvernement. 


Quatre ministères ont pour leur part reçu des prix de reconnaissance, notamment le ministère d’Etat, ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, le ministère de l’Economie et des Finances, le ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie, et le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Environ 2 milliards FCA d'économie réalisés sur les ressources publiques allouées aux conférences et missions au cours des trois dernières années
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
ah bon heureusement que SORO est pas là il allait acheter un bateau avec ce budget lol car le budget doit etre mal limé forcé tu peux t'acheter maison , ou autre pfffffffffffffffffff.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter