Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Lutte contre l'immigration clandestine et le chômage, une organisation vole au secours des jeunes avec plusieurs projets et des financements
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre l'immigration clandestine et le chômage, une organisation vole au secours des jeunes avec plusieurs projets et des financements

 
 
 
 2076 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 février 2023 - 08:53



L'organisation Internationale pour le Développement Économique et d'Aide Humanitaire (OIDEAH Inc.), est une structure à vocation humanitaire qui existe depuis février 2022 en Pennsylvanie aux Etats-Unis. Fondée par Soumahoro Nadia épouse Diakité, cette Organisation s'est officiellement présentée à la Côte d'Ivoire à travers une cérémonie qui s'est déroulée à Abidjan-Plateau.


Profitant de l'occasion, la présidente- fondatrice de l'OIDEAH.Inc, a de prime à bord, présenté les missions que s'est assigné son organisation.


«Nous luttons contre l'immigration clandestine, menons des programmes de sensibilisation dans les milieux hospitaliers pour le bien-être des patients. A côté de cela, nous avons de nombreux projets pour l'insertion des jeunes de sorte à éviter que ceux-ci ne prennent la route de l'aventure de façon illégale, avec tous les risques que cela comporte », a-t-elle indiqué.


Au nombre des programmes pour l'insertion des jeunes, se dégage celui axé sur l'agriculture. «Nous voulons inciter les jeunes sans emplois à s'orienter vers la terre. A ce propos, nous avons tissé un partenariat avec une fédération de producteurs de coco, avec l'appui du centre national de recherche agronomique (CNRA), pour aider ces jeunes gens dans les plantations de coco que nous mettons à leur disposition. Nous avons par exemple, un package d'un hectare de coco qui permettra à au moins 5 jeunes de se mettre au travail. Avec un 1 hectare de la nouvelle variété de coco, ils pourront rentrer en récolte en 3 ans », a expliqué la présidente Soumahoro Nadia épouse Diakité.


Outre les plantations de coco, cette Organisation propose d'autres projets agricoles basés sur la culture du maraicher sur de grands espaces.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


«Il faut que les jeunes gens s'intéressent de plus en plus à la terre, car elle ne trahit jamais », a-t-elle ajouté.


La présidente de l'OIDEAH.Inc., a par ailleurs, invité les jeunes à croire en leur potentiel et à éviter de se lancer à l'aventure en empruntant les chemins tortueux de la mort.


«Chers jeunes, nous vous demandons de ne pas mettre vos vies en danger en vous jetant dans l'immigration clandestine. Contactez-nous, saisissez les opportunités que nous vous offrons. Nous avons déjà posé de nombreuses actions dans ce sens et vous pouvez nous faire confiance. Nous avons des fonds que nous mettrons à votre service pour votre prise en charge », a-t-elle renchéri.


Aussi, pour l'aider dans l'encadrement des jeunes sur le plan disciplinaire et civique, l'OIDEAH.Inc, a fait appel à l'expertise du service civique national dirigé par Touré Mamadou du ministère de la promotion de la jeunesse du service civique et de l'emploi jeunes.


 

Cette cérémonie de présentation a également été marquée par l'investiture du bureau national de l'OIDEAH.Inc, présidé par Touré Néné Cécile, désormais la représentante ivoirienne de l'OIDEAH.Inc, en Côte d'Ivoire. Elle a promis mettre tout en œuvre pour améliorer le bien-être social de la population ivoirienne durant son plan quinquennal.


Wassimagnon





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lutte contre l'immigration clandestine et le chômage, une organisation vole au secours des jeunes avec plusieurs projets et des financements
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter