Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le  volume global de marchandises au Port de San Pedro a atteint 6,241 millions de tonnes en 2022 et vise atteindre 07 millions de tonnes en 2023
 

Côte d'Ivoire : Le volume global de marchandises au Port de San Pedro a atteint 6,241 millions de tonnes en 2022 et vise atteindre 07 millions de tonnes en 2023

 
 
 
 2188 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 février 2023 - 08:51

La Direction Générale du Port de San Pedro (Ph) 


Le volume global de marchandises au Port Autonome de San Pedro (PASP) a atteint 6,241 millions de tonnes en 2022, a révélé mardi dernier le Directeur Général Hilaire Lamizana, comme rapporté par des sources locales.


Il a indiqué que le second port ivoirien poursuivra ses efforts pour atteindre sept millions de tonnes de trafic global de marchandises au terme de l’exercice 2023.


« Il a dit que l’accroissement et la diversification de trafic de marchandises se poursuivra au-delà de six millions de tonnes et atteindra à terme plus 25 millions de tonnes avec la réalisation des projets du port autonome de San Pedro. Sous son leadership, le volume global de trafic de marchandises a connu un accroissement successif depuis une décennie en passant de 1,2 million de tonne en 2010 à 6,115 millions de tonnes au terme de l’exercice 2021 », a-t-on rapporté.


 

Le Port de San Pedro est l’une des principales infrastructures économiques construites après l’indépendance de la Côte d’Ivoire. 


La construction du port de San Pedro faisait partie du programme de développement intégré initié dès les années 60 par le Gouvernement ivoirien pour, notamment : réduire les disparités régionales en créant un pôle de développement au Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire et servir de port de transit pour les pays limitrophes sans littoral (Mali, Guinée forestière, Est libérien).


Cette infrastructure économique a la charge de l’ensemble des fonctions portuaires y compris les opérations d’exploitation, de services aux navires, d’entretien, du renouvellement et de l’extension des infrastructures portuaires à San Pedro. Cependant, la plupart des opérations d’exploitation et les fonctions de pilotage et de remorquage des navires sont assurées par le secteur privé.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le volume global de marchandises au Port de San Pedro a atteint 6,241 millions de tonnes en 2022 et vise atteindre 07 millions de tonnes en 2023
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter