Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Patrick Achi sur le chantier de construction du Parc d'expositions : « Il sera l'un des centres les plus occupés de la sous-région »
 

Côte d'Ivoire : Patrick Achi sur le chantier de construction du Parc d'expositions : « Il sera l'un des centres les plus occupés de la sous-région »

 
 
 
 5458 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 février 2023 - 22:08



Patrick Achi, Premier ministre en compagnie de plusieurs membres du Gouvernement a visité aujourd'hui, le chantier de construction du Parc d’expositions d’Abidjan près de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny à Port-Bouët. Bâti sur une superficie de 16 hectares, le Parc d'exposition abritera des évènements d’envergure internationale.


Au terme de cette visite, le chef du gouvernement a exprimé sa satisfaction face à l’avancée des travaux de cette infrastructure.


« Nous sommes rassurés, c’est un objet de fierté. Le Parc d’expositions d’Abidjan est attendu depuis plus de 40 ans et grâce au Président de la République, c’est devenu pratiquement une réalité. Il sera certainement l’un des centres les plus visités, les plus occupés de la sous-région ouest-africaine. C’est plus un bijou, une œuvre d’art qu’un centre », a déclaré le Premier ministre.


La construction du Parc d’expositions d’Abidjan vient combler un déficit dans la capitale économique ivoirienne.


 

«Un pays digne de ce nom doit être capable d’accueillir des évènements de toute nature dans un espace qui est en adéquation avec les besoins du monde d’aujourd’hui et la Côte d’Ivoire était en manque d’un tel parc. Dans quelques mois, a indiqué le Premier ministre, Abidjan va devenir encore plus une des plaques tournantes de l’Afrique de l’ouest et du continent en matière d’évènementiel ».


Patrick Achi a souligné l’importance du futur édifice pour le développement de l’activité économique et la création d’opportunités notamment, dans le secteur en constante évolution de l’événementiel.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Selon lui, l'activité de l’événementiel est devenue aujourd’hui un des secteurs porteurs de croissances, créateur d’emplois les plus importants au monde.


 

Notons que les travaux du Parc d’expositions d’Abidjan s’achèveront fin mai 2023. Il comprend notamment une salle, la Convention Center capable d’accueillir 5000 personnes, une salle des pas perdus ou encore un parking semi-couvert de 800 places.



Wassimagnon 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Patrick Achi sur le chantier de construction du Parc d'expositions : « Il sera l'un des centres les plus occupés de la sous-région »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
mais ou es mesmin konan pour debattre comme tjrs les panafricon sont absent quand c'est concret avec bilan contre bilan
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Lollllllllllll... À ce microbe tonneau vide appelé @mimi konard, toujours traumatisé la chute de son gourou minable koudou en 2010, il faut aussi ajouter un certain Sery Pacôme alias @Pacosery et le l'aliéné @uqui-con... Lollllllllllll... Juste un observateur de passage...
 
 il y a 1 an
Peace101
Superbe ! Cela nous rendra davantage un carrefour inévitable et incontournable en Afrique pour tous les évènements continentaux. Tous. Merci au gouvernement pour sa vision concernant notre pays. Voici des activités ou l'actualité dont les sorcières microbes du parti de pi-pi sans bilan et programme ne veulent en parler. Mais où êtes-vous microbes ex frontistes ? Venez échanger ici... Juste un observateur de passage...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Mesmin ca c'est du bilan ca donne du salaires a des ivoiriens pendant la fabrications et ca va drainer du tourisme professionnel dans le pays, c'est mieux que passer son time a invectiver les frères de la sous région au point qu'ils préféraient passer par d'autre port que celui de babi, tu vois tout ca c'est un programme ca va avec les routes , autoroute de bassam, les hotels autour de l'aeroport , les investissement en energie , on est loin de la gestion de HKB et Gbagbo faut humblement le reconnaitre va en paix
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Après avoir entubé Fakhoury avec le raccourcissement de la tour F, Achi tenterait-il de se racheter avec cette communication ?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@peace va me tuer tout le monde a été baptisé lol .....
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
@Jordanchoco, sais tu combien de salons la CIV enregistre en moyenne par an? Bon tu n as jamais ete a un salon en CIV pas grave y en n a que 6, en 2023 y en aura que 7 ( Sitha, Africa Shields, Archibat, etc...). Mis a part Archibat aucun n arrive a drainer plus de 1200 visiteurs par jour. Jordan choco on ne construit pas grand pour construire, un parc d exposition n est pas une mauvaise chose mais on tient compte des realites industrielles. Un parc d exposition de 16ha c est pour faire prestige et encore contenter la poche de copains. A titre d exemple le Maroc a 23 salons internationnaux par an, ses parcs d exposition pour certains sont des baches sur des superficies d a peine 5 ha. Je te dis que je comprends pas le Malinke sinon je t aurais explique ces choses la en Malinke car j ai encore un peu d espoir pour toi. Tu es encore recuperable a contrario de Rantanplan
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Pour ta gouverne quand notre cher Achi parle de centre le plus occupe de la sous region c est plus un voeu qu une realite. Le Senegal a 13 salons internationaux, le Nigeria 34, le Ghana 10 aucun d eux n est alle construire de parc sur 16 hectares, ce n est pas la CIV avec ses 6 en moyenne qui aura le plus occupe de la sous region. Donc comprend la demesure et le prestige qui consiste a financer des copains
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@mesmin pourquoi tu es tjrs positionné a vouloir que rien marche. de 1 la construction de ce parc des expo c'est du travail pour des ivoiriens ça c'est 1. secondo tu as donné des chiffres salon ok je te laisse donc c'est qui y'a une demande !!!et sais tu si ces salon ont pas refusé du monde, et quand tu attires un salon c'est bon pour le tourism professionnel et même particulier , tu crois que la croissance viens en restant assis a dire rien ne marche on fait rien. 3eme on pourra faire des concert d'artiste internationaux sur ce site , avec un continent le plus peuplé ca sera jamais assez grand vous êtes la sans cesse a dire que vous aimez la RCI mais vous avez jamais d'ambition toi tu peux dire qu'on pourra pas faire de chose la bas , la rci a organisé la messe des postes du monde récemment on a souvent des manifestations. Même demain le pape vient a babi il est dans des bonne disposition il préfèrera venir a babi qu'au bf ou mali . Mon cher ami je te comprends tu as grandi dans un camp qui connait pas l ambition 10 ans a poy juste à la rue princesse et quand y'a problème c'est la France . Nous on est ambitieux pour notre pays retient ca... alors maintenant compte les stades, les universités les infrastructures ....chacun sa vision nous on est derrière FHB donc on est pas dans votre logique minimaliste
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
En tant qu'observateur, je me marre sans cesse. Aussi, faut-il se demander pourquoi un être humain, pardon un microbe comme @mimi konard fait-il tant d'efforts pour étaler son ignorance puérile. Quand on construit des infrastructures ultra-modernes c'est pour offrir des opportunités inouïes et uniques pour le futur. Yes, FUTUR. C'est être visionnaire. C'est ce qui va attirer beaucoup plus d'événements mondiaux et Africains de tout genre sur notre sol. On comprend donc ce tonneau vide issue d'un club de soutien au chien minable koudou qui n'a même eu de vision à part sauter les fillettes. Si le Sheikh Rachid n'avait pas eu la vision pour Dubaï on n'aurait pas la belle cité incontournable dans le moyen Orient que tout le monde connaît. Pour finir, demandons à cette sorcière microbe @mimi konard de nous dire combien de salons le vaurien gueulard koudou a-t-il organisé par an de 2000 à 20002 et de 2002 à 2010, même salons nationaux... Être né pinhead doit être dur dêh... On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter