

Mali : Un poste de contrôle attaqué à l'est de Bamako, deux morts
Policier
Au moins un policier et un civil ont été tués dans une attaque d'un poste de contrôle mardi soir dans l'est du pays en proie aux violences jihadistes. C’est ce qu’ont annoncé mercredi les autorités locales.
Un poste de contrôle a été la cible d'une attaque dans la ville de San, située à quelque 400 km à l’est de Bamako et à 80 km de la frontière avec le Burkina Faso, une zone plusieurs fois prise pour cible par les djihadistes.
Le bilan fait état de deux morts, un policier et un civil, tandis que deux gendarmes, un policier et quatre civils ont également été blessés. Le poste de police a été saccagé.
L'attaque a été perpétrée par « de présumés djihadistes », a assuré une source policière locale.
Le Mali est en proie depuis 2012 à la propagation jihadiste et à une grave crise à la fois sécuritaire, politique et humanitaire.
Partie du nord, la violence touche surtout le centre et l’est et s’est depuis étendue aux Burkina Faso et Niger limitrophes.

Infos à la une





Vous avez dit à l'est de Bamako ? Voici ça. Voici le bilan des bidasses voyous vendeurs d'illusions comme Goita. C'était impensable et impossible avec le mal nécessaire qu'était la France. Mais où sont les mercenaires Russes pour lesquels ce pays pauvre poussiéreux s'endette a coups de centaines de milliards. Nous avions prévenu que la rupture radicale avec la France et l'occident n'allait qu'empirer la situation. Mais la naïveté des négrions qui ont applaudi les bidasses se mordent les doigts aujourd'hui... On observe... Ça sera pire...

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
