Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis le Gontougo, Affi N'Guessan se justifie  sur sa volonté de s'allier avec le RHDP
 

Côte d'Ivoire : Depuis le Gontougo, Affi N'Guessan se justifie sur sa volonté de s'allier avec le RHDP

 
 
 
 5592 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 06 février 2023 - 11:04

Affi N’Guessan dans le Gontougo (DR) 



Pascal Affi N’Guessan président du Front Populaire Ivoirien (FPI) part de la gauche et opposant pour certains a annoncé son alliance avec le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) selon lui, en vue des futures élections locales.


L’ancien Premier Ministre ivoirien qui joue sa survie politique était le week-end dernier dans la Gontougo où il parrainait la quatrième édition du tournoi de Maracana de l’Est à Bondoukou.


Une occasion pour lui d’expliquer son choix de rallier le mouvement politique du président Alassane Ouattara dont il avait refusé de reconnaître sa réélection en 2020 en sa qualité du défunt de Conseil National de la Transition (CNT).


 

« La meilleure façon, c’est que les partis politiques se donnent les mains pour renoncer à la confrontation, à la belligérance et voir comment ensemble, ils peuvent construire la paix et la stabilité », s’est défendu Affi N’Guessan, avant de poursuivre. 


« Il faut que ceux qui veulent la paix, qui ne veulent pas que la Côte d’Ivoire ne retombe dans la violence se mettent ensemble. C’est ce que nous allons faire avec la RHDP’, a souligné l’ancien premier ministre qui a salué les efforts du gouvernement pour la paix, tout en reconnaissant » des actes qui sont posés en faveur de la réconciliation, de la cohésion nationale et un programme de développement qui connait des succès », a-t-on appris de sources concordantes.



Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis le Gontougo, Affi N'Guessan se justifie sur sa volonté de s'allier avec le RHDP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
mais Affi toi qui était porte parole du CNT tu es obligé de reconnaitre le bilan qui allait te faire perdre tes dernier mandats c'était une évidence mais je t'en veux pas pour ca de toute façon PPA CI et le reste on quoi de plus que toi foye donc c'est pas ça. Mais dieu dort pas tu es parti te mettre dans CNT et qlql jours après il t ont chier dessus!!toi qui avec Akoun avez tout donné a gbagbo pour son FPI, depuis le début toi encore tu as été 1 er ministre même si gbagbo aime a dire qu'il t a nommé dans les WC , Akoun qui a aider a l'implantation du FPI en pays Attié rien c'est pour ca les Attié vomissent gbagbo @peace je connais mes frères attiés par cœur , ils m'ont dit les gbês.. De toute facon avec gbagbo des que tu lui fais du bien il t humilie plus que jamais Akoun , Mamadou koulibaly mougou sa fille, Simone on en parle pas sa femme de lutte jetée comme lotus devant tout le monde!!Mangou qui a tenté de lui expliquer de pas passer en force et blé qui lui faisait a mangé à la CPI..Sauf que maintenant votre tentative de prise en otage de la réconciliation c'est fini il est l' heure mais après vous viendrez pas pleurer ado nous a humilié au final reste les plus haineux hkb et koudou mais la RCI a besoin de voir chacun de ses fils après l'histoire va s'écrire et les maudits pour l'éternités seront défini correctement a jamais !!!!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-Quand le président Gbagbo dit que "le temps c'est l'autre nom de dieu", ..., cela se vérifie parfaitement avec Affi Nguessan. -Je crois que l'homme a perdu tous ses repères et il utilise des mots et expression qu'il ne doit pas comprendre lui-même : quand il dit qu'il est cohérent, que ses anciens camarades du FPI sont dans une "misère idéologique", etc. -Il affirme que la CNT n'est pas faite pour provoquer de la violence (en citant l'exemple des Gandhi et autres), ..., mais c'était malheureux que les pro-Dramane en face aient opposé de la violence en 2020. Mais diantre, c'est avec ceux qui ont provoqué la violence que tu veux maintenant t'allier Mr Affi ??? -Je ne comprends pas l'Agni de Bongouanou,...y a-t-il quelqu'un pour lui expliquer dans son ethnie, c'est quoi l'incohérence ???? -Moi, j'attends maintenant la suite de ses relations avec ceux qui veulent s'allier avec lui. Qu'ils nous donnent les raisons profondes de croire qu'on peut dorénavant faire chemin ensemble avec ce monsieur...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
@jordanchoco, il y a l'ignorant maison @ubi-con qui divague en oubliant que lui-même son gourou sanguinaire koudou essaie une alliance contre-nature avec le PDCI. Le PDCI que ce quidam koudou a combattu toute sa vie depuis les maquis de Dabou. Le clown oublie aussi que le mesquin koudou avait fait alliance avec le RDR d'alors pour combattre le PDCI quand cela l'arrangeait et aujourd'hui ce sont ces microbes qui s'interrogent sur le geste d'Affi... On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Il y a un petit détail qui t'échappe !! Ces alliances que tu cites se sont faites dans l'opposition. Ce sont des partis d'opposition qui s'allient contre un pouvoir (autoritaire), ce qui naturel. Alors que là,..., Mr Affi s'allie au pouvoir en place. Quelle logique ???
 
 il y a 1 an
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter