Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Issiaka Diaby convoqué devant le tribunal de Commerce jeudi, pour avoir contracté un prêt de plusieurs millions de FCFA auprès de plusieurs banques
 

Côte d'Ivoire : Issiaka Diaby convoqué devant le tribunal de Commerce jeudi, pour avoir contracté un prêt de plusieurs millions de FCFA auprès de plusieurs banques

 
 
 
 27340 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 06 février 2023 - 13:50

Issiaka Diaby



Dans l'affaire qui oppose les sociétés Fer Ivoire et Africa Still, Issiaka Diaby, Président du Collectif des victimes en Côte d'Ivoire (CVCI), a contracté auprès de plusieurs banques un prêt de 1,8 milliard de FCFA. Malheureusement, à ce jour, il n'a remboursé que 400 millions.


Issiaka Diaby a informé la presse aujourd'hui au sortir de l'audience correctionnelle au Tribunal de Yopougon, entre la société Fer Ivoire et la Société Africa Still dont il serait le propriétaire. Le Président des victimes a également confié à la presse qu'il a été convoqué jeudi devant le tribunal du Commerce. C'est pourquoi, il souhaite que la vérité soit dite, une bonne fois pour toutes dans cette affaire. Malheureusement, l'audience du jour a été renvoyée à la demande des avocats de la partie adverse.


« Une fois encore, la partie adverse a brillé par son absence à ce procès. Elle a tout fait pour que cette audience n'ait pas lieu. Grâce à l’intégrité de certains magistrats, qui sont déterminés à faire leur travail. Aujourd'hui, après des manœuvres savamment orchestrées par la partie adverse, pour que l'audience ne se tienne pas, le Tribunal décide que l'affaire soit jugée. Malheureusement, nous constatons que la partie adverse fuit les débats qui s'ouvriront. Toutes ces allégations rencontrées dans la presse, les réseaux sociaux pour des faits d'escroquerie, aujourd'hui c'est l'heure des rééditions des comptes. Je pense qu'elle aura le courage de répondre devant ma justice, le 13 février prochain, pour que le droit soit dit afin qu'on passe à autre chose. Depuis trois ans, dans le cadre de la reprise de la Société Africa Still, j'ai signé des moratoires de remboursement avec des banques, deux en Côte d'Ivoire et une en Suisse. J'ai été éjecté de la Société par des militaires avec la complicité de certains gendarmes sans décision de justice. Je ne suis pas entré en possession de l’usine, j'ai une dette 1,8 milliard à rembourser. J'ai déjà éjecté près de 400 millions dans cette affaire. Les banques me poursuivent, le jeudi je serai devant le tribunal de commerce. Je souhaite la manifestation de la vérité dans cette affaire », a expliqué, le Président Diaby.


 

En renvoyant l'affaire au 13 février 2023, le juge a été très ferme. « Avocat ou pas avocat, les débats s'ouvriront le 13 février», a prévenu, le Président du Tribunal.


L'un des avocats de Issiaka Diaby a déploré le renvoi de l’audience, invitant le tribunal au respect de sa parole. « Mes clients sons lassés d’attendre l'ouverture des débats. Nous espérons que cette semaine sera ferme ».



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Issiaka Diaby convoqué devant le tribunal de Commerce jeudi, pour avoir contracté un prêt de plusieurs millions de FCFA auprès de plusieurs banques
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Tchiéééééééééé... 1,4 milliard ? Ah il faut rembourser argent des gens dêh ! Y'a pas camaraderie dans ça oh...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
idiote; qui s'assemble se ressemble. Y'as pas bon l'homme dans vous oh. Ko lui aussi est président des victimes.
 
 il y a 1 an
Ubiquismus
Pourquoi tu ne demandes pas qu'on le mette en prison ?? C'est un pays, que l'affaire soit pénale ou civile, ..., c'est tjrs la prison. C'est pas le malfrat qui voulait coûte que coûte que le président Gbagbo soit emprisonné à son arrivée en CIV ???
 
 il y a 1 an
Peace101
CONVOQUÉ ? C'est écrit en français de Molière. Peut-être qu'on va traduire les articles en BDG (bété, dida, guéré) pour ces microbes. Ces animaux sauvages du parti de pisseurs ne lisent jamais les articles avant d'aboyer. Voilà pourquoi il est convoqué. Oui, CONVOQUÉ ? Bien au contraire, cela DÉMONTRE PAR A PLUS B que dans la 3ème république, NIL n'est au-dessus de la loi. Que des crétins de hors-classe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Plutôt lire : ...NUL...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter