Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Angela Merkel remet sa récompense de 150 000 dollars à une association ivoirienne, la CONASU salue les présences de Bédié et Gbagbo
 

Côte d'Ivoire : Angela Merkel remet sa récompense de 150 000 dollars à une association ivoirienne, la CONASU salue les présences de Bédié et Gbagbo

 
 
 
 13044 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 09 février 2023 - 08:17

Les couples Gbagbo et Ouattara mercredi à Yamoussoukro



La lauréate du prix Houphouët-Boigny de la Paix, Angela Merkel a été récompensée aujourd'hui au cours d'une cérémonie qui s'est tenue à la Fondation Felix-Houphouët Boigny de Yamoussoukro en présence de plusieurs chefs d'État africains.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le prix comporte une récompense financière de 150.000 dollars, environ 92 millions de FCFA, une médaille d'or et un diplôme signé par la Directrice générale de l'Unesco.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Après la réception de son prix, l'ancienne Chancelière a remis l'argent aux responsables de l'association ivoirienne d'aide à l'enfance en danger.


 

L'ancienne chancelière de la République fédérale d'Allemagne, Angela Merkel n'a pas été la seule à être honorée. Le jury du Prix Houphouët-Boigny UNESCO pour la recherche de la Paix 2022 a également décerné une mention d'honneur à Julienne Lusenge pour son engagement en faveur des femmes victimes de violences sexuelles. Elle a reçu un diplôme.


Julienne Lusenge est connue et reconnue pour son action dans le nord Kivu en République démocratique du Congo. Elle s'est élevée contre l'usage du viol comme arme de guerre pour défendre les droits fondamentaux et la dignité des femmes.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


La présence de Bédié et Gbagbo aux côtés de Ouattara salué par la CONASU


Les ex-présidents de la République, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo étaient tous les deux présents aujourd'hui à Yamoussoukro aux côtés de Alassane Ouattara à l'occasion de la cérémonie de remise du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix à Angela Merkel.


 

La Coalition nationale pour le sursaut (CONASU), mouvement de défense des institutions de la République salue la présence des trois leaders politique à la célébration de l'ancienne chancelière de la République fédérale d'Allemagne.


«Nous pouvons qu'être heureux. Merci infiniment aux leaders politiques de notre pays », a déclaré, Zanga Coulibaly, Président de la CONASU juste après la remise du prestigieux prix qui porte le nom du premier président de la Côte d'Ivoire.


«28 ans après, sous le leadership éclairé du président de la République, Alassane Ouattara, des chefs d'Etats africains, du monde entier viennent en Côte d'Ivoire. C'est dire encore une fois de plus que notre pays a retrouvé sa place dans le concert des nations. L'image était belle. Quand vous voyez le président Henri Konan Bédié danser devant ses jeunes frères, Ouattara et Gbagbo sous le regard d'Angela Merkel et devant le monde entier, c'est cela la Côte d'Ivoire qui gagne. Nous partons de Yamoussoukro le cœur rassuré. Merci et bravo aux différents présidents'', a soutenu Zanga Coulibaly.


Il a annoncé que dans les semaines à venir, la CONASU va poursuivre ses tournées de remerciements aux populations dans tout le pays, suite à la libération de 49 soldats Ivoiriens emprisonnés au Mali.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Angela Merkel remet sa récompense de 150 000 dollars à une association ivoirienne, la CONASU salue les présences de Bédié et Gbagbo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Le génie politique et diplomatique de Ouattara en pleine exhibition. Qui peut en redire ? Constatez de vous-mêmes... Au passage, on se rend compte qu'il y a un chien galeux qui a toutes ses dents jaunes dehors... Lollllllllllll... Et puis, ce chien galeux s'est acheté une nouvelle veste et cravate avec les 2 milliards que Ouattara lui a donné récemment. J'avais remarqué aussi que ses souliers n'étaient plus usés sur le côté. Sacré Ouattara, il cire même les tchoins crasseux... J'ai pas dit nom de quelqu'un dêh... Riresssssssss... On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Quel beau geste de Merkel de faire ce geste ! C'est à l'image même de Nanan Boigny. Cérémonie à succès retentissant dans le monde entier... Notre pays est un phare en Afrique... On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Ado les mogo ont pas le choix ils viennent prendre pas a une cérémonie positif sans haine , regarde HKB tellement ca fait longtemps il a même dansé lol ..gbagbo sait qu'il peut pas venir en chemise accoutrement PPA CI ici c'est du sérieux lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Très bien
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter