Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Locales 2023, le PDCI annonce la publication sous peu de la liste de ses candidats, après un travail assez minutieux du Comité
 

Côte d'Ivoire : Locales 2023, le PDCI annonce la publication sous peu de la liste de ses candidats, après un travail assez minutieux du Comité

 
 
 
 3937 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 février 2023 - 15:46

Bredoumy Soumaïla Kouassi ce mardi à Abidjan



Bredoumy Soumaïla Kouassi, Coordonnateur général de la grande cellule de la Communication du PDCI-RDA a à l'occasion du démarrage des activités de la Grande Cellule de Coordination de la Communication du PDCI-RDA (GCCC), au titre de la nouvelle année 2023, a convié ce jour la presse à son déjeuner annuel.


Au cours de cette rencontre, le Porte-parole, l'Honorable Bredoumy Kouassi Soumaïla a dans son intervention décrypté, le discours du président Bédié en fin d'année 2022.


Plusieurs points ont été abordés par le porte-parole qui a déploré le fait que la 15ᵉ session du Bureau politique et le congrès extraordinaire de décembre 2022, n'ont pas pu se tenir.


Au niveau du Parlement, il a relevé, la concordance de vue et de position des élus du PDCI-RDA au niveau des deux chambres. Selon lui, au total, 65 lois ont été votées au niveau du parlement et les députés et sénateurs PDCI-RDA ont montré leur maturité politique et leur sens de l'intérêt national au cours de tous les débats à l'Assemblée nationale comme au Sénat.


 

Parmi les lois votées au Parlement, certaines ont fait l'objet d'analyses pertinentes des élus. Le député a cité, les lois organiques de la CEI, du Conseil Constitutionnel et du Conseil Economique, social et Environnemental, les élus de notre parti se sont opposés.


« Nous insistons particulièrement sur une composition consensuelle d'une CEI qui donnera confiance à tous les acteurs », a-t-il indiqué.

Pour l'année en cours, le calendrier politique est encore plus dense. Une session extraordinaire du Congrès du PDCI-RDA se tiendra courant mars prochain, comme l'a annoncé le 29 janvier dernier à Daoukro.


[photo2]


Bredoumy Soumaïla Kouassi estime que « ce congrès extraordinaire s'impose pour le réglage de la composition de l'organe de décision qu'est le Bureau Politique pour la rendre conforme à nos Statuts.


 

L'année 2023 est une année d'élections locales. Le porte-parole du PDCI-RDA informe que le parti publiera sous peu la liste de ses candidats, après un travail assez minutieux du Comité en charge des élections.


« Les conclusions de ce travail seront préalablement validées par le Président du parti. Plusieurs dispositions pratiques et stratégiques sont en cours pour permettre à notre parti d'aller aux élections en rang serré et dans la cohésion. Le PDCI-RDA sera particulièrement regardant sur les pratiques frauduleuses qui sont en cours d'orchestration par certains partis politiques », a mentionné, le Coordonnateur de la grande cellule de la Communication du PDCI-RDA.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Locales 2023, le PDCI annonce la publication sous peu de la liste de ses candidats, après un travail assez minutieux du Comité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
LICOUL2000
Avec tous ceux qui se sont barrés, je comprends qu'ils mettent du temps à en trouver des candidats. Ils ont au moins Ahoussou lol Oups j'avais oublié qu'il était Rhdp, enfin juste quand ça va bien hein lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter