Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, plus de 100 élèves de CM2 abandonnent l'école par manque de nourriture, révèle un enseignant
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, plus de 100 élèves de CM2 abandonnent l'école par manque de nourriture, révèle un enseignant

 
 
 
 5015 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 mars 2023 - 11:51

Le SG de la DRENA 1 recevant le don offert par le Lions Club Bouaké Germinal (ph KOACI) 



Le groupe scolaire Belle Ville 1 vient d'être un temps soit peu soulagé par la réception d'un don composé de vivre et non vivre. En effet, le Lions Club Bouaké Germinal, a offert ce mercredi 1er mars 2023 à cet établissement public d'enseignement préscolaire et primaire, 30 table-bancs pour des apprenants et une demi-tonne de riz destinée à la cantine dudit établissement.


« Ce matin, nous sommes réunis pour la remise de 30 table-bancs et des vivres au groupe scolaire Belle Ville 1. Le Lions Club International, c'est une association de personnes bienveillantes qui se regroupent, se retroussent les manches et passent à l'action. Elles montent des projets qui améliorent la qualité de leur communauté... » a déclaré Monsieur Yoboué Jean-Pierre, président du Lions Club Bouaké Germinal qui a remercié leur donateur principal, le parrain du mandat 2022-2023, Monsieur Romain Kouakou directeur de l'AMUGA.


 

Réceptionnant le don avec satisfaction, le représentant du DRENA, le SG de la DRENA 1 monsieur Paul Addi, a levé un coin de voile sur une situation d'absence d'élèves enregistrée dans certaines écoles primaires de la région.


« Malgré l’intervention du gouvernement, des collectivités locales, l’éducation présente toujours des besoins en infrastructures, en équipements, en mobiliers et en vivres. Avec la démographie galopante chaque année, le nombre d’élèves augmente. C’est donc avec beaucoup de joie, que nous accueillons cette action, non moins importante, du Lions Club Bouaké Germinal. Un geste salutaire que le Lions club vient de poser.


En apportant les table-bancs, vous avez à cœur d'améliorer les conditions de travail des enfants. En apportant les vivres, vous contribuez à maintenir nos écoliers dans le système, réduisant ainsi l'abandon de l'école par nos enfants. Pour attirer votre attention, ici, nous sommes à Bouaké mais pour vous donner l'exemple de Brobo, au niveau du primaire, pratiquement chaque année au CM2, dès la fin de l'année, on a plus de 100 enfants de CM2 qui ne viennent plus. Pourquoi ? Parce qu'à midi, les enfants ne mangent pas (...) Je parle de Brobo parce que les chiffres sont criants. Mais ça existe aussi ici à Bouaké, les enfants qui abandonnent parce qu'à midi, il n'y a rien à manger...» a révélé Paul Addi le SG de la DRENA 1.


Ancien président de cette association, le député maire Paul Dakuyo a, au nom du maire Djibo Nicolas, remercié le Lions Club Bouaké Germinal pour cette action entreprise pour le bien-être des apprenants du groupe scolaire Belle Ville 1. Il a par ailleurs, invité les responsables du COGES de l'établissement, à doter dans les plus brefs délais l'école d'une clôture pour que ce groupe scolaire « redevienne un centre d'examen.»



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, plus de 100 élèves de CM2 abandonnent l'école par manque de nourriture, révèle un enseignant
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter