Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Yamoussoukro, la  Diaspora RHDP réfléchie sur une stratégie d'optimisation de son électorat pour 2025
 

Côte d'Ivoire : Depuis Yamoussoukro, la Diaspora RHDP réfléchie sur une stratégie d'optimisation de son électorat pour 2025

 
 
 
 4109 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 mars 2023 - 15:10

Ouattara Dramane dit OD à l’ouverture du séminaire ce mardi à Yakro (Ph KOACI) 


Un séminaire atelier organisé à l’attention du Secrétariat National en Charges des Militants de l’Extérieur a débuté ce mardi 7 mars 2023 à Yamoussoukro. A constaté Koaci.com sur place.


Ces assises ont pour objectifs selon les organisateurs, d’évaluer et procéder à la réorganisation structurelle des délégués RHDP extérieurs zone Afrique-Asie.


Aux dires de Ouattara Dramane, par ailleurs parton de cette instance politique, ces assises s’inscrivent dans la dynamique de l’élection présidentielle d’octobre 2025.


« En 2020, la diaspora comptait 9700 électeurs sur un total de 7,3 millions d’électeurs à l’échelon national. Pour améliorer ce chiffre dans la perspective de l’élection présidentielle de 2025, nous avons initié plusieurs consultations et rencontres et nous avons pu faire le constat et révéler des dysfonctionnements tant organisationnels que structurels auxquels les instances du parti à l’extérieur font face », a indiqué Ouattara Dramane dit OD, Secrétariat National en Charges des Militants de l’Extérieur.


 

Avant de poursuivre. « Nous avons déjà fait un premier séminaire à l’endroit de nos responsables politiques en Europe et nous en avons fait un deuxième sur la question des cyber-militants. Alors il était important que ceux de l’Afrique et ceux de l’Amérique bénéficient des dernières informations sur l’organisation et la structure du parti. Ce séminaire vient à propos pour mettre au meilleurs niveau d’information les responsables politiques du Rhdp en Afrique » a –il souligné.


Parlant de la vie du Rhdp dans ces différentes délégations étrangères, l’émissaire de la Direction du Rhdp a salué la constance et les actions des responsables Rhdp de la diaspora. Toute chose qui selon OD, atteste la vitalité du Rhdp hors des frontières ivoiriennes.


 « Je viens d’une mission en Europe et le Rhdp se porte très bien. Voyez-vous, personne n’a manqué à l’appel. C’est pour dire combien de fois les différents responsables qui animent le parti sont attachés au Rhdp et à son président. Ici ou ailleurs, nous avons toujours rencontré des militants déterminés. Et c’est justement ce qui nous rassure pour l’avenir » s’est-il réjoui.


Il s’agira également pour ces participants d’acquérir selon Mme Salimata Dembélé-Diarra les outils nécessaires pour majorer leur électorat dans leurs délégations respectives.


 

« Nous allons leur faire connaitre l’organisation restructurée des instances du parti et partager avec eux la vision de notre grand parti. Nous allons également leur présenter leur feuille de route. Nos participants partiront d’ici outillés sur le processus électoral notamment l’enrôlement et aussi sur la discipline et les techniques de mobilisation », a-t-elle confié.


Cinq temps forts entre autres une motion de soutien au chef de l’Etat Alassane Ouattara, des présentations, des échanges et des partages d’expériences meubleront cet atelier fort de trente participants venus de la zone Afrique-Asie.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Yamoussoukro, la Diaspora RHDP réfléchie sur une stratégie d'optimisation de son électorat pour 2025
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter