Côte d'Ivoire Société
 

Côte d'Ivoire : Violents orages, courant et eau coupés à Abidjan, reprises en cours

 
 
 
 7263 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 mars 2023 - 09:01

Le transformateur en feu ce mardi matin à Abidjan


Trois fois en trois semaines. La distribution du courant a de nouveau été interrompue à Abidjan dans la nuit de lundi à mardi en raison de violents orages qui ont éclaté et endommagé des installations.


Ce mardi matin, c'est un transformateur en feu qui est à l'origine d'une importante perturbation de distribution de courant et d'eau à Abidjan.


 

La Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) et la Sodeci, à pied d'œuvre comme à leur habitude, informent que les reprises sont en cours.


Pays en croissance, la Côte d'Ivoire est sujette à une urbanisation débordante et peu encadrée, toujours plus demandeuse de courant. Nouvelles infrastructures à mettre en place en raison de nouvelles zones d'habitation, renouvellement d'installations vétustes, les habitants du pays se heurtent à un déficit d'investissement de l'Etat via son agence dédiée, Côte d'Ivoire Énergies, de plus en plus décriée.


Ak


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Violents orages, courant et eau coupés à Abidjan, reprises en cours
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Quand vous ferez des enquêtes sur l'enrichissement de ce Sidibe Noumoury (dg de cote divoire energies) vous comprendrez mieux. Il préfère se faire une vie de milliardaire avec l'argent de l'Etat que d'investir pour le peuple.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Je ne pense pas qu'il faille voir les choses du point de vu deficit d'investissement de l'etat dans l'energie. il faut voir que depuis 2010 abidjan a grossi considerablement, prenons deja du coté d'abobo Anyama Ebimpe est devenu une vrai zone , meme chose pour bassam et son autoroute et djorobité a cocody avec des immeubles partout et pour finir coté Poy songon , et bingerville on parle pas .Depuis 2010 le prado faisait les investissement , oublions pas aussi tous les ivoiriens qui ont courant dans les villages etc je vois plus qu'il faut caler nos installation c'est un defi pour tous les pays meme en france et allemagne on dit au gens qu'il est possible qu'il y ai des coupure donc de diminuer leur consomation chez nous tu peux pas dire ca chacun mets son climatiseur viaaaaaaaaaaa et c'est normal. Meme dans les pays developpé quand y'a des grave trouble climatique y'a des coupures faut je pense arreter de s'auto flageller et plutot se dire que si les investissement qui ont etait fait a azito, et les barrages avait pas ete fait on serai ou ? c'est plutot la question a se poser.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Tu adores etaler ton ignorance. Le RHDP aurait pu choisir meilleur pour sa propagande. Il y a 3 Variantes qu il te faut connaitre: les generateurs ou producteurs (Ciprel, Azito Energy etc..), les distributeurs et transmitters (Cote d Ivoire Energies) et les pourvouyeurs aux utilisateurs (CIE), initiative mise en place depuis 1993 par le gouvernement Bedie avec les bases de la defunte EECI. L un des soucis sous la presidence Gbagbo est qu il n y ait pas eu consequent d investissement dans les distributeurs et transmetteurs qui necessitaient un renouvellement du a un certain vieillissement et un manque d expansion, effets du PPTE (la Banque Mondiale ayant des preferences d investissement ailleurs). En 2010 la Banque Mondial et l IFC changent d avis et decident de supporter le secteur prive en accordant des prets a Ciprel et Azito. De la les choses changent, rien a avoir avec qui que ce soit. Maintenant pour revenir a l article oui c est un veritable bordel mal agence et organise simplement parcequ a Cote d Ivoire Energies ne se trouve pas a la tete les personnes qu il faille c est tout simple
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter