Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Préoccupation et soucis avec les assurances numérisées, l'assureur se doit d'imprimer un reçu à la demande du client
 

Côte d'Ivoire : Préoccupation et soucis avec les assurances numérisées, l'assureur se doit d'imprimer un reçu à la demande du client

 
 
 
 6434 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 17 mars 2023 - 10:49

Papiers de reçus d'assurances tirés chez l'assureur à la demande de l'assuré (ph KOACI)



Les changements de paradigme ne sont pas toujours évidents dans leur mise en place au regard des disparités sociales et des contextes. En témoigne celui du passage à la numérisation des assurances voitures, si souvent sujettes à toute sorte de tracasseries, principalement, avec les forces de l'ordre ou la justice en cas d'accident, par exemple.


Si le projet piloté par l'ASA-CI (Association des Sociétés d'Assurance de Côte d'Ivoire) qui s'articule autour d'une technologie de "QR Code" sur un téléphone portable connecté à internet pour l'usage d'une application mobile, entend se vouloir utile en ce sens de les réduire, il n'en demeure pas moins que sa mise en application soulève toutes sortes de préoccupations remontées au sein de notre rédaction.


 

"Et s'il n'y a pas de réseau et s'il n'y a pas de batterie, et si on a pas de smartphone, et si le code QR est faux ...", interrogent des propriétaires de voitures soucieux de ne pas se retrouver embourbés dans des problèmes lors des contrôles avec la disparition des récépissés jaunes qui jusque-là faisaient foi en la matière.


Contacté, le service de communication de l'ASA-CI nous informe d'une part que tout assureur se doit, à la demande du client, d'imprimer un reçu sur lequel figure les mentions du contrat et le "QR Code" associé. Conformément à son explication, nous nous tournerons vers l'assureur d'un véhicule récemment assuré auprès de son entreprise. À notre demande, nous sera imprimé un document sur une feuille A4 de rame de papier classique. Nous y retrouverons l'immatriculation du véhicule ou son numéro de châssis, le nom de la compagnie d'assurance, le numéro de police, le nom de l'assuré, les dates d'effet et d'échéance, le numéro d'attestation, la date d'impression, la date d'édition, la clé de sécurité et enfin le QR code. Une matérialisation de leur contrat d'assurance, de quoi rassurer bon nombre à l'évidence.


D'autre part, le service de communication de l'ASA-CI nous explique que même démuni de connexion internet ou de batterie pour leurs terminaux, les forces de l'ordre sont dans la possibilité d'effectuer un contrôle de conformité de l'assurance par d'autres moyens. Enfin, il nous annonce qu'un centre d'appel a été mis en place pour toute préoccupation lié à ce passage au numérique.


Pour rappel, l'Etat ivoirien oblige tout propriétaire de véhicule à souscrire une assurance.



Ak


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Préoccupation et soucis avec les assurances numérisées, l'assureur se doit d'imprimer un reçu à la demande du client
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Ah voilà ! On peut toujours compter sur vous, merci pour ces précieuses infos. L'Asa-ci aurait du expliquer tout ça dès le départ.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Bonne nouvelle, ça rassure. Moi-même j'ai pas confiance dans leur affaire de qr code, rien de plus facile pour des hackeurs de falsifier tout ça.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
En Côte d'Ivoire on a tendance à faire et expliquer après. Une fois qu'ils ont fini leur magouille de bouffer entre eux les budgets de communication, surement ce qui a été le cas à l'asa ci vu qu'on a été informé de rien, ils font face aux réalités des clients qui ne comprennent rien.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ROKY
BEN VOILA ! Moi on m'a fatigué l'autre jour avec cette affaire !!!! merci koaci comme d'hab
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter