Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana-USA :  Un pseudo prince africain accusé d'escroquerie à Ohio et condamné
 

Ghana-USA : Un pseudo prince africain accusé d'escroquerie à Ohio et condamné

 
 
 
 4972 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 17 mars 2023 - 19:39

Le pseudo prince (ph)


Un homme vivant dans l’Etat d’Ohio aux Etats-Unis, qui prétendait être un prince africain originaire du Ghana et qui a escroqué plus d'une douzaine de victimes a été condamné à 20 ans de prison.


A en croire les autorités fédérales, le pseudo prince qui est originaire de Dayton est présenté comme un certain Daryl Robert Harrison. Il abusait de la confiance des gens en déclarant à des investisseurs potentiels qu'il a des liens avec des opérations minières africaines.


Harrison, 44 ans, est aussi connu sous le nom de prince Daryl R. Attipoe et de prophète Daryl R. Attipoe a escroqué au moins 14 personnes pour plus de 800 000 $ selon les preuves présentées lors de son procès.


Harrison est accusé d'avoir fraudé au moins 14 personnes pour plus de 800 000 $, selon les archives judiciaires. L'une des victimes a contribué au moins 500 000 $, tandis qu'une autre a « investi » au moins 100 000 $ dans le projet.


 

Comme sanction requise à l’encontre du faux prince, le bureau du procureur américain pour le district sud de l'Ohio a annoncé dans un communiqué de presse en date du mercredi 15 mars que Harrison a été condamné à 20 ans de prison pour fraude postale et électronique, falsification de témoins et complot en vue de commettre une fraude postale et électronique.


Selon des documents judiciaires et des témoignages au procès, Harrison qui se faisait passer pour un prince africain du Ghana a arnaqué les gens pour qu'ils investissent dans des sociétés africaines de camionnage et d'exploitation minière. Il a dit aux investisseurs qu'ils pourraient voir un retour sur investissement de 28 à 33 %.


Plusieurs des victimes de Harrison sont des fidèles de la Power House of Prayer Ministries, où Harrison et son beau-père ont affirmé être des responsables religieux.


 

Les procureurs ont déclaré que Harrison était le «cerveau» du stratagème, dans lequel au moins 14 personnes ont été amenées à investir avec lui. Les autorités ont déclaré que son beau-père, qui a plaidé coupable de complot en vue de commettre une fraude par courrier et par fil, était le "banquier de facto".


D’après les procureurs, Harrison a utilisé l'argent collecté « pour financer son style de vie extravagant, ses frais de voyage à l'étranger, l'achat d'automobiles de luxe et d'autres dépenses diverses liées au fonctionnement de son ministère religieux de rue connu sous le nom de Power House of Prayer ».


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Ghana-USA : Un pseudo prince africain accusé d'escroquerie à Ohio et condamné
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BenMar87
Comme d'habitude
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Une large partie de nos principales religions est brutalement devenue une productrice de criminels, mafieux, voleurs, violeurs, barbares, assassins, raquetteurs, pédophiles, .... Les humains doivent compter sur eux-mêmes. Un certain soi-disant " Dieu religieux" ne viendra sauver nous les humains… "SRIKAH" qui parcourt tout le temps ce monde, et qui étudie depuis des décennies les non-dits de nos trois principales religions terriennes, plus des puissantes sectes… affirme que notre monde va à la perdition... Comment pourrions-nous reconstruire notre monde avec des mensonges ???>>>
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Si la plupart des religieux pouvaient avoir accès, comme "SRIKAH" aux faits réels du Coran, Bible..... notre monde pourrait dramatiquement changer dans le sens positif. Emmanuel(Jesus Christ), Quasim Ibn Mouhamad Abd-Allah(Prophète Mahomet) et Siddhartha Gottama (Bouddha)... ont bel et bien existé,.. mais une large partie de leurs enseignements a été falsifiée après leur disparition par leurs héritiers successifs, assoiffés de pouvoir et de fortune.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter