Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Le  Ministre Camerounais des finances refuse un agrément à un ivoirien nommé DG d'une entreprise, explications
 

Côte d'Ivoire: Le Ministre Camerounais des finances refuse un agrément à un ivoirien nommé DG d'une entreprise, explications

 
 
 
 9791 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 mars 2023 - 09:41

Louis Paul Motaze


L’ivoirien Yapo Raoul Charlemagne Raymond a été nommé en qualité de Directeur Général de l’Atlantique Assurances Cameroun IARDT.


Le président du Conseil d’Administration de l’Entreprise a adressé un courrier au Ministre des Finances du Cameroun pour son agrément.


 

En réponse, Louis Paul Motaze dit qu’il ne lui pas été possible de répondre favorablement à cette demande, dans la mesure où le dossier de l’Ivoirien ne « satisfait » pas aux exigences d’une circulaire du 27 juin 2022 du Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, notamment le contrat de travail visé et la preuve de l’inexistence de Camerounais compétent pour le poste sollicité.


La note

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Affaire à suivre...


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Le Ministre Camerounais des finances refuse un agrément à un ivoirien nommé DG d'une entreprise, explications
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
A chaque pays, ses lois et principes en matière de recrutement d'un étranger. D'ailleurs en CI, tout embauche (le contrat de travail) d'un travaileur étranger est soumis à une autorisation du ministère de l'emploi via l'Agence Emploi Jeune. Ce n'est donc pas un scandale.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
Dans ce cas que dis-tu des Européens qui DG dans les sociétés au Cameroun. C’est de la jalousie. Les Camerounais n’ont jamais aimé les Ivoiriens et la Cote d’Ivoire. Ils croyaient soutenir le régime de GBAGBO (mauvaise gouvernance) pour enfoncer notre pays.
 
 il y a 1 an
@Marius
Donc, par jalousie de Dramane Ouattara et pour venger Gbagbo, le ministre camerounais refuserait un visa de travail à un ivoirien !? Décidément, vous autres ado moutons, vous avez un sérieux problème avec l'intelligence contextuelle.
 
 il y a 1 an
Ziegler
Je n'ai pas la sagesse du Prado ooooh. Pour ma part, face au rejet d'un quelconque Ivoirien quelque soit le motif, la RCI devra appliquer la réciprocité. Point/barre
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Ni la sagesse de Dramane Ouattara, encore moins la capacité de raisonner! D'ailleurs, pourquoi vous ado moutons n'avez vous pas chassé les tunisiens de la CI quand des ivoiriens étaient chassés comme des chiens de la Tunisie ? C'est là on vous attendait. Koh ''réciprocité'' !
 
 il y a 1 an
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter