Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : RHDP, bagarre entre Hien Sié et Diakité Djery dans le Sud - Comoé, les départementaux soutiennent le DG du Port d'Abidjan
 

Côte d'Ivoire : RHDP, bagarre entre Hien Sié et Diakité Djery dans le Sud - Comoé, les départementaux soutiennent le DG du Port d'Abidjan

 
 
 
 6773 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 mars 2023 - 14:45

Les départementaux


Dans une vidéo qui a circulé, sur internet, Diakité Djery, Secrétaire départemental Aboisso-nord s'attaque au Secrétaire national, Hien Sié Yacouba, Député-maire d'Adiaké. Cette sortie n'est pas du tout appréciée par les autres Secrétaires départementaux du RHDP qui ont choisi de défendre, le Directeur général du Port autonome d'Abidjan.


Dans une déclaration, ces derniers condamnent les propos jugés « haineux » que Diakité Djery, Secrétaire départemental Aboisso-Nord a tenus à l'encontre du Secrétaire national, Hien Sié Yacouba. Et ils encouragent la Direction du parti à prendre des dispositions et des mesures idoines en vue d'arrêter cette spirale aux conséquences imprévisibles.


Ci-dessous la déclaration complète


DÉCLARATION DE CONDAMNATION RELATIVE AUX PROPOS HAINEUX À L’ENCONTRE DU SECRÉTAIRE NATIONAL YACOUBA HIEN SIÉ



Nous, Secrétaires Départementaux du RHDP, avons avec surprise et indignation, à l’instar de la communauté nationale et internationale, découvert sur les réseaux sociaux, une vidéo rapportant une violente charge de notre camarade et collègue DIAKITE DJERY, Secrétaire Départemental Aboisso-Nord contre la personne du Secrétaire National Chargé de l’Organisation, de l’Implantation et des Adhésions YACOUBA HIEN SIÉ, Député-maire d’Adiaké.


 

Cette charge enrobée dans un déferlement de propos haineux, tribalistes, sectaires, grégaires et attentatoires à la cohésion sociale, est inacceptable car contraire aux valeurs qui fondent l’existence et la vision de notre grand parti, le RHDP.


Aussi, les Secrétaires Départementaux du RHDP premiers responsables du parti à la base, condamnent avec la dernière énergie, ces déclarations inappropriées et inopportunes au moment où le Président de la République SEM Alassane OUATTARA et le Gouvernement s’emploient résolument à mener à bien, le processus de réconciliation nationale et de cohésion sociale, nécessaire à la poursuite du développement socio-économique de notre pays.


Tout en exprimant leur indignation face à cette dérive langagière, les Secrétaires Départementaux du RHDP apportent solennellement leur soutien total à M.Yacouba Hien SIÉ et l’encouragent à poursuivre avec abnégation et détermination ses différentes missions à lui confiées tant par le RHDP que par les populations de la grande région du Sud-Comoé.

Enfin, les Secrétaires Départementaux du RHDP interpellent avec une vive préoccupation, la Direction du Parti, sur la récurrence ces temps derniers, de ce type de dérapages dans plusieurs régions de notre pays, manifestation regrettable du manque d’arguments de politiciens en mal de notoriété.


Aussi, les Secrétaires Départementaux du RHDP encouragent la Direction du parti à prendre des dispositions et des mesures idoines en vue d’arrêter cette spirale aux conséquences imprévisibles.



 

Fait à Abidjan, le 21 Mars 2023

Les Secrétaires Départementaux du RHDP



Le porte-parole

SOUMAHORO Abdoulaye, 

Secrétaire Départemental de Zuénoula



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : RHDP, bagarre entre Hien Sié et Diakité Djery dans le Sud - Comoé, les départementaux soutiennent le DG du Port d'Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
LICOUL2000
Hien Sié, un pas grand chose devenu milliardaire qui ne décroche meme pas je sus sûr son ministre des transports tellement il est gonflé et en direct de caisse noire avec le grand manitou
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Pas surprenant car le restaurant est un panier de crabes. C'est l'après Dramane Ouattara qui fera pitié pour ses moutons ou rien.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter