Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Réfugiés burkinabés, Thierry Tailly apporte son soutien aux populations de Kong et exprime son soutien aux soldats déployés à Kafolo
 

Côte d'Ivoire : Réfugiés burkinabés, Thierry Tailly apporte son soutien aux populations de Kong et exprime son soutien aux soldats déployés à Kafolo

 
 
 
 2506 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 mars 2023 - 18:19



La proximité de la région du Tchologo avec la frontière burkinabè fait d’elle un point de refuge pour les populations qui fuient les actes de terrorisme au Burkina Faso.


Avec l'afflux massif des refugiés burkinabé dans la région, Thierry Tailly, Cadre de la région du Guémon a apporté son soutien aux populations de Kong. Il leur a fait un important don de vivres et non-vivres le lundi 20 mars 2023, composé notamment de plusieurs tonnes de riz, de sucre et de sel alimentaire.


Pour justifier ce geste, le donateur a déclaré que son acte s’inscrit dans la droite ligne de la vision du Président de la République, Alassane Ouattara qui promeut une Côte d’Ivoire Solidaire.


 

« Cette cérémonie est pour nous l'occasion d’apporter notre modeste contribution aux efforts des autorités pour faire face aux charges liées à la gestion de cette crise humanitaire (…) Notre papa ADO est une source d’inspiration intarissable pour nous autres, qui avons choisi d’être une copie conforme pour le bonheur de notre pays », a précisé, Thierry Tailly.


Ce cadre du Guémon a exprimé son soutien aux forces de défense et de sécurité qui protègent cette région du nord ivoirien des velléités d’incursions terroristes et a salué, le leadership du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara.


Cette cérémonie de remise de don s'est déroulée en présence du Préfet du département de Kong, Soumahoro Soualiho. Selon lui, cet acte de Thierry Tailly rapproche davantage les régions du nord et de l’ouest de la Côte d’Ivoire.


« Merci pour cet amour que vous manifestez pour les populations, mais aussi pour les Forces de défense et de sécurité. À Travers ce geste, vous avez établi une passerelle entre les populations de l’ouest-Montagneux et le Nord-Est de la Côte d’Ivoire », a souligné le Préfet. Abdoulaye Doumbia, Député de Kong a salué « l’initiative citoyenne » tout en le remerciant, le donateur « d'être parti de l’extrême ouest de la Côte d’Ivoire, à l’extrême nord ».


 

Notons qu’après Kong, Thierry Tailly s’est rendu à Kafolo, pour visiter les postes militaires et exprimer son soutien aux soldats qui se battent pour assurer la sécurité dans cette zone.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Réfugiés burkinabés, Thierry Tailly apporte son soutien aux populations de Kong et exprime son soutien aux soldats déployés à Kafolo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter