Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour ses actions en faveur de la santé infantile, un ivoirien fait ambassadeur de la santé par une mission diplomatique italienne
 

Côte d'Ivoire : Pour ses actions en faveur de la santé infantile, un ivoirien fait ambassadeur de la santé par une mission diplomatique italienne

 
 
 
 2550 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 26 mars 2023 - 16:25

Zokou Privat, président national de l'ONG Sillon de Paix et de Cohésion, vient d'accrocher à son tableau de distinction, un autre statut : celui d'ambassadeur de la santé.


Il a été élevé à ce rang à Abidjan, par la mission diplomatique italienne KIM ONLUS, investie dans le domaine de la santé et plus particulièrement dans le traitement des pathologies infantiles.


KIM ONLUS, cette ONG italienne revêtue du sceau de mission diplomatique, a été créée en 1997 en Italie et compte en son sein, 60 pays dont la Côte d'Ivoire qui détient un accord de siège signé en 2017.


Elle a décidé de compter parmi ses ambassadeurs de la santé, Zokou Privat, pour les nombreuses actions menées par celui-ci à travers l'ONG Sillon de Paix et de Cohésion, en faveur du bien-être des enfants victimes de pathologies.


La cérémonie de distinction s'est déroulée en présence des représentants de la ministre d'État, ministre des affaires étrangères, Kandia Camara, et de ceux du ministre de la Santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle, dirigé par Pierre Dimba N'gou. Cela, sous le regard bienveillant de SEM, Gnagne Alain Delon, président pays, représentant la mission diplomatique KIM ONLUS Côte d'Ivoire.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Désormais ambassadeur de la santé pour la mission diplomatique italienne KIM ONLUS, Zokou Privat aura droit à une carte professionnelle et un laissez-passer diplomatique pour parcourir la Côte d'Ivoire et le monde, en vue de développer des stratégies dans le but d'aider les enfants malades.


Fier et heureux de cette distinction, le président de Sillon de Paix et de Cohésion, n'a pas manqué de réagir. «Pour nous, cette distinction vient consacrer tout le travail abattu sur le terrain et nous donne un nouvel élan dans notre dynamique. C'est un honneur et un sentiment de fierté pour nous, après des années de sensibilisation sur la consolidation de la paix et de la cohésion en Côte d'Ivoire. Pour nous, cette paix et cette cohésion passe aussi par la réduction du taux de mortalité des femmes en couche. Nous voulons dédier cette distinction à toute notre équipe et à tous ceux qui ont œuvré pour que nous en sommes là », s'est exprimé le récipiendaire.


 

Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour ses actions en faveur de la santé infantile, un ivoirien fait ambassadeur de la santé par une mission diplomatique italienne
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter