Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le MGC de Simone applaudie, le Cojep et les représentants du Parti de Blé Goudé longuement hués au meeting de Gbagbo à Yopougon
 

Côte d'Ivoire : Le MGC de Simone applaudie, le Cojep et les représentants du Parti de Blé Goudé longuement hués au meeting de Gbagbo à Yopougon

 
 
 
 9905 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 01 avril 2023 - 10:37

Les partisans de Gbagbo à la place Ficgayo de Yopougon (Ph KOACI)



La nouvelle posture de l'ancien leader de la galaxie patriotique est une de pomme que les partisans de Gbagbo semblent avaler difficilement.


Charles Blé Goudé, codétenu de Laurent Gbagbo, à la Cour pénale internationale (CPI), de son retour en Côte d'Ivoire, a décidé d'œuvrer pour la réconciliation et la paix dans son pays.


Président du Cojep, l'ancien compagnon de Gbagbo affirme qu'il s'est affranchi en tant qu'acteur principal de la politique ivoirien et non un soutien à quelqu'un.


 

Ses différentes sorties dans lesquelles Charles Blé Goudé tance souvent son ex-patron, Gbagbo sont perçues comme une autre trahison par des pro-Gbagbo.


Depuis son retour au Pays, le président du Cojep n'a visiblement pas été reçu, par son ancien mentor Laurent Gbagbo. Toute chose qui porte à croire que la fissure entre les deux hommes est grande.


Pour preuve, hier, vendredi 31 mars 2023, au cours du rassemblement public du président du PPA-CI, Laurent Gbagbo à la place Ficgayo de Yopougon, les représentants du Cojep ont été longuement hués par des militants du Parti de Gbagbo.


À l'annonce des différentes délégations des Partis politiques venues à ce rendez-vous politique, lorsque le maître de cérémonie fait mention de la présence de Patrice Saraka, pour le compte du Cojep, la foule s'est mise à le huer pendant au moins une minute.


Si la présence du Mouvement des Générations Capables (MGC) de Simone Gbagbo a été longuement applaudi pour sa présence, ce ne fut pas le cas pour le Cojep de Blé Goudé, jugé comme Parti qui a trahi Laurent Gbagbo, par les militants du PPA-CI.


 


Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le MGC de Simone applaudie, le Cojep et les représentants du Parti de Blé Goudé longuement hués au meeting de Gbagbo à Yopougon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
je cite : "Ses différentes sorties dans lesquelles Charles Blé Goudé tance souvent son ex-patron..." -Pas besoin d'être un savant pour comprendre que le C. B. Goudé "nouveau" était prompt à étaler ses désaccords avec le président Gbagbo (par exemple l'affaire de son épouse qu'il ne voulait pas voir porteuse d'un message à Affi...), mais lorsqu'on lui pose des questions qui risquent de déranger Dramane ou ses soutiens occidentaux, ..., C. B. Goudé NOUVRAU refuse de répondre. Ainsi, il a évité de répondre à la question sur le 3ème mandat. -Comme le président Gbagbo n'est pas une menace lorsqu’on parler de lui sans précaution,..., il réfléchit mille fois sur les questions en rapport avec l’usurpateur, ..., ou même certaines questions ne sont pas posées. -Dans cette émission (Grand TALK), beaucoup de petits messages (codés) ont été envoyés par le jeune frère C. B. Goudé, soit à Dramane, soit à l'occident... -Quant à notre grande DAME Simone Gbagbo, elle mérite respect. Je fais tout pour ne pas m'ingérer dans les débats de la vie privée des autres. C'est la convergence sur le plan politique et idéologique qui est ici, plus important pour notre beau pays.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Tout ça, ce sont des épiphénomène
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
bravo Marius tu crois pas si bien dire je te cite TOUT CA , DES EPIPHENOMENES ? et dedans encore y'a épiphénomènes lol bon a la fin c'est KABATO !!!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter