Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Didiévi, Guikahué fait des révélations sur sa relation avec Ahoussou
 

Côte d'Ivoire : Depuis Didiévi, Guikahué fait des révélations sur sa relation avec Ahoussou

 
 
 
 6191 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 11 avril 2023 - 12:33

Guikahué samedi à Didiévi (DR) 



Les populations de N’Guessankro, village du département de Didiévi, ont organisé le samedi 8 avril 2023, veille de la célébration de la fête de Pâques, une double cérémonie d’hommage à Mme Atsin Margueritte dite « Tantie Margo » et de la pose de première pierre du foyer polyvalent dudit village, en présence de Pr Maurice Kakou Guikahué, vice-président et Chef du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA.


Prenant la parole, l’ancien Ministre de la Santé, tout en remerciant le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio qui s’est fait représenter à l’occasion a fait une anecdote sur ce dernier.


 

« Les frères, je voudrais vous dire merci, parce que ce qu’on fait aujourd’hui, ce n’est pas par protocole. Je vais vous raconter une histoire. Nous sommes en 2016 et depuis le président Ahoussou Jeannot était député de Didiévi. Le président Ahoussou, c’est mon ami, même si on n’est plus dans le même parti politique, mais c’est mon ami. Quand je venais ici, je lui ai dit, Jeannot, je vais à N’Guessankro. N’Guessankro c’est Didiévi, je ne peux être à Didiévi sans que tu ne sois au courant, c’est comme ça il a envoyé quelqu’un », a révélé Guikahué.

« En 2016, il m’a dit Maurice, il y a une dame qui travaille à la Santé, mais j’apprends qu’elle est candidate à l’élection des députés. On dit que c’est toi seul qui peux lui parler, parce que je lui ai envoyé plein d’émissaires, mais ça ne bouge pas. Et puis le soir, j’ai appelé Margo, elle est venue à la maison. Je lui ai demandé, mais toi-là, qu’est-ce que j’apprends ? Depuis quand tu fais politique et puis tu veux aller fatiguer mon ami Ahoussou Jeannot ? Il faut te retirer. Elle dit, moi, j'étais là, ce sont les chefs de N’zikpli, qui sont venus me chercher. Ils m’ont dit qu’ils veulent que leur fille soit députée. Mais, je ne vais pas aller les voir, puisque tu m’as parlé, je me retire. Et Jeannot a été candidat unique du PDCI parce qu’elle partait pour être candidat du PDCI, surtout qu’elle travaille dans SERVIR, c’est parce qu’elle est humble, mais elle travaille avec Mme BEDIE. Puis, elle s’est retirée, et ça, c'est une preuve de son respect à mon égard », a-t-il révélé.


Notons que Guikahué, après son discours, a fait un don de 2 millions FCFA en guise de contribution à la collecte de fonds pour la construction du foyer polyvalent.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Didiévi, Guikahué fait des révélations sur sa relation avec Ahoussou
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter