Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Une nouvelle dynamique, la DMP, hissée dans l'arène pré-électorale, motifs et missions
 

Togo : Une nouvelle dynamique, la DMP, hissée dans l'arène pré-électorale, motifs et missions

 
 
 
 4008 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 11 avril 2023 - 11:53

Des leaders de l’ancienne DMK (ph)



Un nouveau regroupement de partis politiques et associations, la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP), est né au Togo pour participer et animer la vie politique nationale, mais aussi poursuivre le combat pour la libération de tous les prisonniers politiques et le retour des exilés politiques.


La création de DMP a été révélée dans un communiqué rendu public le lundi de Pâques 10 avril 2023 à Lomé par la conférence de ses présidents.


Métamorphose de la DMK en DMP


Sur les contours de la création de ce nouveau regroupement politique, la déclaration issue par la DMP a informé le public que les partis politiques et associations anciennement membres de la DMK ont le plaisir d'annoncer au peuple togolais la création, ce 10 avril 2023, d'une nouvelle coalition dénommée la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) ».


 

Motifs de la création de la DMP


Des raisons de la métamorphose politique intervenue, les responsables de la DMP ont justifié que la création de cette nouvelle structure « répond à la volonté du patriarche de ne pas aller aux élections avec une coalition qui porte son nom ».


Selon les partis prenants à cette coalition, la création de la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) « répond à la volonté du patriarche de ne pas aller aux élections avec une coalition qui porte son nom ».


La création de la DMP est par ailleurs motivée par la nécessité et à la volonté des membres de la conférence des présidents de « se donner les moyens pour s’organiser et mobiliser le peuple en vue de la satisfaction des points de revendications contenues dans la déclaration liminaire de la conférence de presse de la DMK du 31 mars dernier afin de créer les conditions favorables à la tenue d’élections législatives inclusives, transparentes et démocratiques ».


Missions


La DMP s’engage à « poursuivre inlassablement le combat pour la libération de tous les prisonniers politiques, le retour des exilés politiques, notamment Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro, Tikpi Atchadam et les autres, et l’obtention des conditions d’inclusivité, et de transparence des prochaines élections législatives au Togo », rassurent Mme Brigitte Kafui Johnson Adjamagbo et les siens.


 

Pour parvenir à ses objectifs, la nouvelle Dynamique appelle le peuple à se mobiliser à ses côtes pour faire des prochaines élections législatives, l’occasion du second tour de la révolution électorale commencée le 22 février 2020 en matérialisant ainsi l’alternance au sommet de l’Etat togolais.


L’idée de constituer la DMP en vue de prendre part aux prochaines élections a été actée après la sortie de Mgr Kpodzro qui a mis en garde la Dynamique qui porte son nom de ne pas prendre part aux prochaines élections législatives tant que le contentieux électoral du 22 février 2020 n’est pas réglé.



Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Une nouvelle dynamique, la DMP, hissée dans l'arène pré-électorale, motifs et missions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter