Kenya : Un télévangéliste connu arrêté suite à des accusations de « décès massifs » de ses fidèles
La police kenyane vient de mettre la main sur un pasteur influent au Kenya, accusé du meurtre de masse de ses fidèles quelques jours après un scandale lié à une secte.
Le télévangéliste Ezekiel Odero, chef du Centre de prière et Eglise de la Nouvelle Vie a été arrêté jeudi et son église fermée à la suite d'informations faisant état de décès massifs.
Plus de 100 personnes auraient été enfermées dans les locaux et évacuées.
"Ezekiel Odero, chef du Centre de prière et Église de la Nouvelle Vie, « a été arrêté et fait l’objet de poursuites pénales liées au meurtre de masse de ses fidèles », a indiqué le ministre de l’Intérieur Kithure Kindiki dans un communiqué.
La police a déclaré que les préposés à la morgue avaient récupéré les corps dans les locaux de l'église internationale New Life, dans le comté de Kilifi.
Le prédicateur n'a fait aucune déclaration.
La police enquête également sur sa relation présumée avec le prédicateur controversé Paul Mackenzie Nthenge, qui aurait dit à ses fidèles de s'affamer pour "rencontrer Jésus".
Les autorités kenyanes ont déjà récupéré 95 corps de personnes mortes de faim et enterrées dans des tombes peu profondes, dans une forêt près de son église .
Le télévangéliste aisé attire habituellement les foules dans son église qui peut accueillir quelque 40’000 personnes au sud de Malindi.
Le président William Ruto s'est engagé plus tôt cette semaine à sévir contre les chefs religieux qui ont violé la loi.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire