Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Elections Municipales, PDCI-RDA, les indignés originaires du Lôh-Djiboua interpellent le président Bédié
 

Côte d'Ivoire : Elections Municipales, PDCI-RDA, les indignés originaires du Lôh-Djiboua interpellent le président Bédié

 
 
 
 7567 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 mai 2023 - 16:13



Les militants du PDCI-RDA originaires du Lôh-Djiboua se demandent encore jusqu'à ce jour, qu'est-ce qui a motivé le choix des candidats pour les élections de septembre 2023 dans leurs différentes communes.


Selon ces populations, le Lôh-Djiboua regorge des compétences à tous les niveaux au sein du plus vieux parti de la Côte d'Ivoire. Notamment des Dida délégués, membres du bureau politique, membres du grand conseil etc.qui ont pourtant figuré sur la liste des candidats à la candidature. À la publication de la liste finale que le PDCI-RDA propose pour les élections municipales à Lakota, Guitry et Hiré aucun d'entre eux n'y figure si ce n'est des baoulé qui n'auraient aucun patrimoine dans ces différentes localités.



 

 Pire, ces candidats retenus, à l'exception de celui de Lakota qui est un homme d'affaire, les autres n'auraient jamais travaillé dans une administration.. Ce constat fait par les militants PDCI-RDA Dida, les s'indignent jusqu'à se poser la question de savoir pourquoi ce mépris alors qu'ils sont les tuteurs de leurs frères baoulé qu'ils ont accueilli et à qui ils ont donné des terres cultivables sans aucune contrepartie.


 Cette situation aurait blessé certains militants dans leur amour-propre. Selon nos sources, le candidat Dida recalé à Guitry envisagerait aller en indépendant. Quant celui de la commune de Hiré prévoit de faire une grande tournée dans les villages et campements en vue de calmer les populations tout de même remontées contre ces différents choix du parti.


Il ressort de ce constat que le PDCI-RDA fait sans le vouloir, le lit du PPA-CI dont certains militants du Lôh-Djiboua sous-estiment à souhait les têtes de liste PDCI-RDA.


Donatien kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Elections Municipales, PDCI-RDA, les indignés originaires du Lôh-Djiboua interpellent le président Bédié
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter