Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Signature de trois conventions de financement de 24 milliards avec l'UE
 

Côte d'Ivoire : Signature de trois conventions de financement de 24 milliards avec l'UE

 
 
 
 2194 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 08 mai 2023 - 13:05

Le Ministre Adama Coulibaly et l’Ambassadeur de l’UE


Dans le cadre du Programme Indicatif Multi annuel (PIM) 2021-2027 entre la Côte d’Ivoire et l’Union européenne, Adama Coulibaly, Ministre de l’Economie et des Finances et Francesca Di Mauro, Ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, ont procédé vendredi dernier, à la signature de trois conventions de financement, rapporte une note du Département Ministériel.


Les trois programmes concernés par ces signatures concernent les domaines de l’énergie verte, de l’appui à la durabilité avec le secteur privé et du renforcement des organisations de la société civile pour un montant cumulé estimé à plus de 24 milliards de FCFA.


La première convention vise à appuyer les efforts du Ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie pour la promotion des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique en Côte d’Ivoire avec le soutien d’agences de coopération européennes. Ce programme bénéficiera de 13,5 milliards de FCFA, tandis que la deuxième, financée à hauteur 8,3 milliards de FCFA, en partenariat avec les acteurs organisés du secteur privé, vise à soutenir le développement de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et à améliorer l’employabilité des jeunes dans le secteur du numérique. 


 

Enfin, la troisième convention est un appui au monde associatif en Côte d’Ivoire (AMA-CI) pour la poursuite du renforcement des capacités des organisations de la société civile (OSC), financée à hauteur de 2,6 milliards de FCFA. 


La signature de ces trois conventions de financement porte à ce jour à huit, le nombre de conventions signées dans le cadre du Programme Indicatif Multi annuel (PIM) 2021-2027 pour la Côte d’Ivoire, correspondant à une contribution totale de l’UE à 53,8 milliards de FCFA dans les domaines prioritaires du PIM à savoir : le développement du capital humain ; la croissance inclusive et durable et l’Etat de droit, démocratie, paix et la stabilité, note-t-on.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Signature de trois conventions de financement de 24 milliards avec l'UE
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter