Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : La HAC met en garde TV5 Monde après une émission  sur les évènements de Moura
 

Mali : La HAC met en garde TV5 Monde après une émission sur les évènements de Moura

 
 
 
 5464 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 16 mai 2023 - 15:43

 Ousmane Ndiaye



Les propos du rédacteur en chef Afrique de TV5Monde sur le massacre présumé de Moura ne sont pas au goût des autorités maliennes .


Dans son journal Afrique du 12 mai 2023, la chaîne TV5 Monde avait accueilli sur son plateau, Ousmane Ndiaye, Rédacteur en chef Afrique, qui s’est livré à une lecture curieuse et inadmissible du Rapport du Haut- Commissariat aux droits de l’homme sur les événements de Moura de mars 2022, selon la Haute Autorité de la Communication (HAC).


Le décryptage émis par M. NDiaye concernant le rapport du Haut- Commissariat aux droits de l'homme sur les événements de Moura, survenus en mars 2022 passe mal.


 

La Haute Autorité de la Communication du Mali dit avoir suivi avec étonnement et indignation la prestation de M. Ndiaye qui mêle analyse péremptoire, réquisitoire malveillant et jugement sans appel contre le Mali, son Armée et ses Autorités.


Les propos accusatoires et sans nuances du Rédacteur en chef Afrique de TV5 Monde violent toutes les règles de l’Ethique et de la Déontologie journalistique.


En guise d’analyse, M. Ndiaye se livre à une instruction à charge contre le Mali, tire des conclusions hâtives sur fond d’apologie de la haine ethnique. A aucun moment, le souci d’équilibre, du contradictoire n’a animé l’auteur de cette cabale médiatique qui ne s’embarrasse pas de recueillir les points de vue des officiels maliens, des organisations de défense des droits de l’homme au Mali.


Elle a, en outre, lancé un dernier avertissement, se réservant le droit de consacrer toute suite à la hauteur de la gravité des propos exprimés lors de cette émission.


Cette sortie du Rédacteur en chef Afrique intervient après un rapport de l'ONU accusant l'armée et ses supplétifs russes du massacre d'au moins 500 individus, y compris une vingtaine de femmes et sept enfants à Moura dans le centre. Un rapport fortement rejeté par les autorités maliennes.


 

Rappelons que la Haute autorité de la Communication du Mali avait suspendu en avril les chaines France 24 et RFI qui ne sont plus diffusées au Mali.




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Mali : La HAC met en garde TV5 Monde après une émission sur les évènements de Moura
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter