Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 à Sakassou, Ahoutou voit sa candidature comme un tandem à celle d'Assahoré et situe les enjeux devant ses parents à Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 à Sakassou, Ahoutou voit sa candidature comme un tandem à celle d'Assahoré et situe les enjeux devant ses parents à Abidjan

 
 
 
 8453 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 18 mai 2023 - 23:38

 Emmanuel Koffi Ahoutou, candidat du RHDP aux municipales devant les ressortissants de Sakassou à Abidjan (Ph KOACI)


 

Emmanuel Koffi Ahoutou, directeur de cabinet du vice-Président de la république, a été désigné comme le candidat qui devra défendre les couleurs du Parti présidentiel aux élections municipales du 2 septembre 2023 à Sakassou, au centre de la Côte d’Ivoire.


Le directeur de cabinet du Vice-président ivoirien a rencontré ce jeudi 18 mai 2023 à la salle des fêtes de la mairie de Yopougon, les ressortissants de Sakassou, résidant à Abidjan, comme sur place constaté par KOACI.


Ils étaient nombreux les cadres, fils et filles de Sakassou qui résident à Abidjan qui ont effectué le déplacement dans la commune populaire de Yopougon pour écouter Emmanuel Koffi Ahoutou.


Dans une démarche méthodique, le directeur de cabinet du vice-président de la république, a passé en revue les différentes actions qu’il a posées dans les localités du département de Sakassou.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Celui qui rêve de faire de Sakassou un centre urbain moderne, un pôle de développement offrant des opportunités aux jeunes, une cité royale rayonnante en Côte d’Ivoire, dans la région du Gbêkê et dans le monde, a fait savoir qu’il souhaite établir un tandem avec les collectivités existantes.


Annonçant donc officiellement sa candidature à ses hôtes du jour, Emmanuel Koffi Ahoutou a expliqué que sa candidature devrait être perçue comme un tandem, celle de Jacques Assahoré, candidat du RHDP aux élections régionales dans le Gbêkê.


« Ma candidature doit être analysée comme un tandem avec les candidatures de la liste de la région portée par notre frère Jacques Assahoré. Vous votez pour Ahoutou, votez pour Assahoré Jacques et le tandem va opérer. », a déclaré Emmanuel Koffi Ahoutou.


Le candidat malheureux aux dernières élections législatives a fait remarquer que sa candidature répond à un objectif de développement de Sakassou. Il a donc appelé les populations de Sakassou à adopter son programme qui se veut participatif.

Au cours de cette concertation qui se voulait familiale, Emmanuel Koffi Ahoutou a également situé les enjeux des prochaines élections municipales et régionales. Il a aussi fait un bref bilan des actions de développement posées à Sakassou en moins de deux ans, telles que le bitumage de l’axe Sakassou-Tiébissou et Sakassou-Béoumi.


 

« Au-delà de ça, nous avons bénéficié du programme social du gouvernement, dans le domaine de la santé et de l’éducation et je voudrais dire que Sakassou a eu quatre collèges ouverts en une année et c’est exceptionnel. Le programme d’une Côte d’Ivoire solidaire profite à Sakassou », a-t-il dit.


Cette rencontre était également l’occasion pour le candidat du Parti au pouvoir aux prochaines élections municipales à Sakassou, d’informer les présidents des mutuelles de développement pour leur dire qu’il est candidat du RHDP aux élections prochaines pour la mairie de Sakassou.


« Je les ai appelés à voir l’avenir de Sakassou, il s’agit de développement et d’un Conseil municipal qui va faire en sorte que le progrès soit continu et de faire en sorte que nos jeunes et nos femmes aient des perspectives au niveau de l’emploi à Sakassou, leur lieu de résidence », a conclu le directeur de cabinet du vice-président de la république Koné Tiémoko Meyliet qui, pour rappel, a rang de Ministre.


 

 

Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 à Sakassou, Ahoutou voit sa candidature comme un tandem à celle d'Assahoré et situe les enjeux devant ses parents à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter