Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Fonction publique, des enseignants admis au concours de conseillers pédagogiques du préscolaire et du primaire depuis 2020, toujours en attente de leur intégration
 

Côte d'Ivoire : Fonction publique, des enseignants admis au concours de conseillers pédagogiques du préscolaire et du primaire depuis 2020, toujours en attente de leur intégration

 
 
 
 18941 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 20 mai 2023 - 10:17

Innocent Koffi et le MTP vendredi à Abidjan



La Côte d'Ivoire dans son histoire récente a connu de graves crises qui ont mis en mal la cohésion nationale et provoquée des destructions de biens. C'est dans ce contexte que des travailleurs de tous les secteurs d'activités ont décidé d'apporter leur contribution à la culture de la paix à travers le Mouvement des travailleurs engagés pour la Paix (MTP) créé le 19 octobre 2019.


Présidé par Innocent Koffi, le MTP œuvre à promouvoir la paix sur les différents lieux de services, cultiver la solidarité entre ses membres. Le Mouvement a organisé hier une conférence publique autour du thème : « Contribution du fonctionnaire pour une administration publique apaisée et harmonieuse, gage d'une fonction publique performante », pour apporter sa contribution à la consolidation de la paix sociale.


Marraine de cette cérémonie, Anne Désirée Ouloto s'est fait représenter par son Directeur de cabinet adjoint. Le Président du Mouvement, Innocent Koffi a profité de cette tribune pour faire quelques doléances au représentant de la ministre de la Fonction publique.


Il a plaidé pour que le Mouvement des travailleurs du secteur public (MTP), faîtière syndicale, soit partie prenante dans le comité du dialogue social du ministère de la Fonction publique. Le Président a demandé l'intégration des enseignants admis au concours de conseillers pédagogiques du préscolaire et du primaire depuis 2020 et qui se sont vus refuser l'octroi de la décision d'admission. Innocent Koffi a également évoqué le cas des enseignants qui ont eu le concours de CAP depuis quelques années, mais qui n'ont pas encore été intégrés dans leur nouvel emploi d'instituteurs ordinaires.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Au nom de la marraine, Jérôme N'Guettia, Directeur de cabinet adjoint a conseillé les fonctionnaires à œuvrer pour la paix et les a invités à assumer ce qu'ils ont choisi. Le Directeur de cabinet a par ailleurs soutenu que la trêve sociale est un grand moment pour les fonctionnaires. C'est pourquoi, il leur conseille d'éviter les revendications tapageuses, car c'est dans la quiétude qu'on obtient les bonnes choses.


Le thème « Contribution du fonctionnaire pour une administration publique apaisée et harmonieuse, gage d'une fonction publique performante » a été décortiqué par le représentant du Titulaire de la Chaire UNESCO pour la culture de la paix.


Dans son exposé, l'on retient que l'administration publique ivoirienne doit constamment s'inventer, se réorienter et donner des gages d'assurance. Cela passe par les valeurs de la culture de la paix et les mécanismes endogènes de prévention, de gestion et de résolution des conflits.


 

« Ainsi se mettra en place, une administration publique apaisée et harmonieuse, gage d'une fonction publique performante grâce au Mouvement des travailleurs engagés pour la Paix qui s'aligne, pour ainsi dire sur la vision du chef de l'Etat », a conclu, le conférencier.


Présidente de cette cérémonie, Kandia Camara, ministre des Affaires étrangères hors du pays était représentée par son Directeur de cabinet politique, Norbert Kouamé.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fonction publique, des enseignants admis au concours de conseillers pédagogiques du préscolaire et du primaire depuis 2020, toujours en attente de leur intégration
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter