Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le pays obtient un BB- de Standard and Poor's avec des perspectives stables
 

Côte d'Ivoire : Le pays obtient un BB- de Standard and Poor's avec des perspectives stables

 
 
 
 4032 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 mai 2023 - 14:25

Adama Coulibaly, ministre de l'Économie et des finances



 

Depuis vendredi dernier, les résultats de la revue effectuée en Côte d'Ivoire par l'agence de notation financière Standard and Poor's sont disponibles.

 

L'agence internationale confirme la  notation de la Côte d'Ivoire à BB- avec Perspective Stable. Cette notation intervient dans un contexte international dégradé dans lequel plusieurs pays ont vu leur notation revue à la baisse au cours des six derniers mois. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 

 

Cinq pays d'Afrique - dont 4 en Afrique subsaharienne - ont vu l'évaluation de leur crédit être dégradée par S&P.

 

Dans son rapport, S&P souligne les bonnes performances de la Côte d'Ivoire et des fondamentaux de crédit solides notamment, de très solides perspectives de croissance ; un soutien important des partenaires multilatéraux et du FMI. Une amélioration continue du contexte institutionnel national.

 

La décision de S&P confirme ainsi la performance remarquable de la Côte d'Ivoire par rapport aux autres pays africains ainsi qu'à ses pairs de notation, parmi les pays émergents.


 

Notons que le Botswana a obtenu la note BBB+ Stable, l'Afrique du Sud BB Stable, le Bénin B+ Stable, le Sénégal B+ Stable, le Rwanda B+Stable, le Burkina Faso CCC+ Stable etc.

 

Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le pays obtient un BB- de Standard and Poor's avec des perspectives stables
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
C'est d'un autre niveau de sérieux que ce plaisantin de Zézé dont le nom est dans la bouche de toutes les petites go d'Abidjan.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ROKY
Tu parles de stanislas zéze, effectivement c'est un marmailleur mythomane qui blague les gaous.
 
 il y a 1 an
couly
La Côte d'Ivoire revient de loin, avant on était tellement bas dans les notations, quelle remontada ! Les gens de Gbagbo et de Bédié aux discours alarmistes de circonstance, vont enrager (sourire). La stabilité, y'a rien de tel et même si les agences de notations internationales le mentionne c'est que c'est vraiment encourageant.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Mdrrr !!! -Ces agences privées de notation des États, sont le summum de l'escroquerie communicationnelle du capitalisme libéral. Comme par hasard, les 3 plus grosses agences sont américaines. - Après la faillite de Lehman Brothers en 2008, les agences de notation ont été fortement pointées du doigt pour avoir contribué à la crise financière la plus grave depuis celle de 1929. On a vu des banques bien notées faire lamentablement faillite dans la foulée. -Comment peut-on être juge et partie ?? Et il y a tjrs des naïfs pour accorder de l'importance à tous ces indicateurs annoncés par des acteurs truffés de conflits d'intérêts. -Il y en a qui continuent de croire que l'Irak détient encore des armes de destruction massive, et que les vaccins anti-covid19 sont fabriqués pour le bien de l'humanité. A se demander ce que certains humains font de leurs cerveaux ?????????????????????????
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Cette notation est pour les credits a long terme, sur son site S&P declare que les notes de AAA a BBB offrent de meilleurs guaranties de retour, en deca donc de BB a C c est assez speculatif et D il y a deja defaut de payement. Le degre de speculation est toujours present raison car l endettement a l emporte piece de l empereur nous fait courrir de gros risques, a la preuve seul le FMI qui ne prete qu aux Etats aux portes de la crise se trouve etre celui qui nous prete. Hier le Ghana voisin aussi au Niveau BB aura cru que c etait une authorisation pour plus d endettement on connait la suite...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter