Côte d'Ivoire : Radiation de Laurent Gbagbo sur la liste électorale depuis 2020, la FESCI se démarque des déclarations produites par des étudiants se réclamants du PPA-CI et du RHDP
Makélélé SG de la FESCI (Ph)
La radiation de Laurent Gbagbo de la liste électorale par la Commission Electorale Indépendante (CEI) depuis 2020 continue d'être commentée par certains, y compris dans le milieu estudiantin.
De ce fait, des associations de jeunesse estudiantines et scolaires, aussi bien de l’opposition (PPA-CI), que du parti au pouvoir (RHDP) ont produit des déclarations. Lesquelles traduisent clairement leur position respective face à cette situation.
La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), constate malheureusement avec consternation, qu’une certaine opinion tient à l’impliquer malicieusement dans cette affaire purement politique, en prétextant que les membres des associations de jeunesses estudiantines de l’opposition se réclamant d’elle.
« Ce qui est totalement infondé. La FESCI tient à rappeler, à toutes fins utiles, qu’elle est une organisation autonome, apolitique et laïque dont le but fondamental est la défense des intérêts matériels et moraux des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire », rappelle son Secrétaire Général, Saint-Clair Allah dit Makélélé dans un communiqué transmis ce jeudi 25 mai 2023 à KOACI.
Aussi, il appelle les organisations des jeunesses estudiantines de l’opposition et du pouvoir à la retenue afin d’éviter que l’espace universitaire se transforme en théâtre d’affrontements politiques.
« Enfin, la FESCI invite les acteurs politiques ivoiriens à plus de responsabilité et à privilégier l’intérêt supérieur de la Nation », a conclu Makélélé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Et vlan, c'est l'hôpital qui se moque de la charité. Vraiment la boulangerie des Gors est ouverte pour ces élections à venir.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire