Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Niakara, des enseignants de Kafiné battus par des jeunes du village aux ordres d'un cadre arrêté par la gendarmerie, un instituteur blessé gravement
 

Côte d'Ivoire : Niakara, des enseignants de Kafiné battus par des jeunes du village aux ordres d'un cadre arrêté par la gendarmerie, un instituteur blessé gravement

 
 
 
 9351 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 mai 2023 - 08:36

L'instituteur blessé



Des Instituteurs du village de Kafiné dans le département de Niakara ont été bastonnés hier par des jeunes du village manipulés par un cadre influent. Un instituteur a été grièvement blessé par ses agresseurs.


Le cadre qui aurait donné l'ordre de bastonner les maitres a été mis aux arrêts et est en détention à la Gendarmerie de Niakara. Quant aux jeunes qui ont commis ces actes de barbarie, ils sont en fuite et recherchés par les gendarmes.


Face à cette situation, les enseignants solidaires de leurs camarades bastonnés ont purement et simplement annulé, les compositions de passage dans le village et leur départ est à l'étude par l'inspecteur.


 

Des discussions seraient en cours actuellement à la gendarmerie de Niakara entre l'inspecteur et les populations du village pour que les enseignants ne désertent pas le village.


Les faits.


Selon les informations recueillies sur place dans le village de Kafiné, les enseignants et certaines populations du village étaient en froid. Ces derniers ont donc profité hier de la célébration de l'anniversaire d'un instituteur pour les attaquer.


« Il y avait un froid entre certains villageois et les enseignants. Cependant, le collègue, célébrant son anniversaire à domicile, a bien voulu continuer la joie dans un maquis du village. Il y a seulement deux maquis dans le village qui se font face. L'un a refusé de recevoir les instituteurs, ils se sont donc rabattus sur le second et ont pu avoir accès. Ils se sont bien amusés avant de rentrer sans incidence dans leur cité. Une fois à la maison, l'enseignant qui fêtait son anniversaire a reçu la visite d'une serveuse du maquis qui leur a refusé l'accès. Elle lui a réclamé la somme de 2000 f (deux mille francs) qu'elle lui avait cédé à la suite d'une course que ce dernier avait effectuée pour elle à Abidjan depuis l'année passée. Essayant d'échanger avec elle, le collègue reçoit des coups de la serveuse. Voulant se défendre, il est pris à partie par une foule furieuse qui l'a lynché. Ses collègues venus apaiser la situation sont également roués de coup, parce qu'un cadre du village craint, vu sa force financière, avait commandité cette attaque. Après un temps mort, un des instituteurs qui était allé chercher sa fille chez un ami dans le village, sera battu à sang par ces mêmes villageois », explique notre source.

Elle précise que l'instituteur blessé gravement est toujours interné à l'hôpital et a reçu la visite de l'inspecteur et des autres enseignants. 


 

Pour l'heure, les raisons de la bastonnade des enseignants restent non élucidées. Certainement que la gendarmerie à travers son enquête situera l'opinion dans les jours à venir.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Niakara, des enseignants de Kafiné battus par des jeunes du village aux ordres d'un cadre arrêté par la gendarmerie, un instituteur blessé gravement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Voilà les conséquences de la rébellion imposée à la côte d'Ivoire par Dramane et sa mafia internationale. Ceux qui croient que le développement c'est du béton partout, se trompent lourdement. On est sous-développé lorsqu'on a ce genre de comportement...
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter