Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Régionales dans le Béré, un candidat indépendant dans le viseur de la Gendarmerie ?
 

Côte d'Ivoire : Régionales dans le Béré, un candidat indépendant dans le viseur de la Gendarmerie ?

 
 
 
 8808 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 27 mai 2023 - 11:38

Mefa Dosso (Ph) 


Il n’est pas actuellement bon de se présenter en tant que candidat indépendant au sein du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).


Comme l’a annoncé, Cissé Bacongo, Secrétaire exécutif du parti au pouvoir avait menacé tous les militants qui ne voudront pas se plier aux listes officielles et se présenter en candidat indépendant aux municipales et régionales du 2 septembre prochain.


« Aucune candidature indépendante ne sera tolérée. Tous les militants RHDP qui iront à ces élections en tant qu’indépendant malgré les consignes du parti seront considérés comme des adversaires au même titre que le PDCI et le PPA-CI », avait-il clamé


 

Selon des informations de sources concordantes, Mefa Dosso jeune officier des Douanes, et conseiller technique du Ministre des Ressources Animales et Halieutique, Sidi Touré, aurait pour ambition de briguer le Conseil Régional du Béré en tant que candidat indépendant face à l’ex-Ministre Moussa Dosso.


À en croire nos sources, ce dernier a été convoqué le jeudi 04 mai 2023 par la Gendarmerie Nationale pour en savoir plus sur l’origine de sa fortune.


Il aurait été libéré après son audition en attendant la suite à donner à cette affaire...



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Régionales dans le Béré, un candidat indépendant dans le viseur de la Gendarmerie ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
tomas
je ne comprend pas les politiciens? tu as choisi librement d'appartenir à un parti politique .tu n'as pas passé concours pour intégrer un parti politique ? connaissant les contraintes d’être membre du parti, tu as accepté les règlements et intérieurs de ce parti , tu as sans doute été nommé grâce à ta présence dans ce parti , tu bénéficies des avantages de ce parti , et tu veux aller combattre un candidat désigné par ce parti? vraiment ça n'a pas de sens.quand sait comme ça tu démissionnes de ton poste politique , de ton poste de nomination pour devenir candidat et ça c'est plus logique.sinon cette manière de procéder fragile le parti en question au profit de vos adversaires et par ricochet cela affaibli le chef du parti. mais aussi le parti doit comprendre par ses velléités que le leader choisi doit être un homme de développement , un homme au service de sa population , et non pour son parti seul.un homme qui vit les réalités de sa population, un homme qui est au contact de sa population, un homme qui ne règle pas les problèmes de sa population par téléphone ou par un Maire résident.parce que ce Maire quand demain il voudra se présenter c'est pour le combattre or c'est lui tout le monde connait il en est ainsi des cadres du parti qui investissent pour les populations or le Maire il est tranquille il a pour lui le nom du chef pour se faire adoubler par le parti
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Tu vis sur quelle planete ???. Pourquoi le soi-disant RHDP ne refusent-il pas des candidats independants, vainqueurs des élections qui rejoignent leur camp ?? " Tu ne veux pas voir un chien, vivre chez toi, mais quand le chien du voisin ou de l'ennemi rentre chez toi, tu l'acceptes".
 
 il y a 1 an
SRIKABLA
Pourquoi la gendarmerie ne questionne t-elle pas les autres candidats RHDP sur l'origine de leur fortune ?? La politique reste l'un des maux qui nous divisent et nous détruisent . Pas seulement dans notre pays. Un peu partout dans ce monde terrien.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter