Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Inscription de Gbagbo sur la liste électorale, le PPA-CI échange avec le président de la CEI, Kuibiert leur donne les voies à suivre
 

Côte d'Ivoire : Inscription de Gbagbo sur la liste électorale, le PPA-CI échange avec le président de la CEI, Kuibiert leur donne les voies à suivre

 
 
 
 8733 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 29 mai 2023 - 09:42

Echanges PPA-CI et Kuibiert Coulibaly au siège de la CEI à Cocody (Ph KOACI)



La radiation de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo de la liste électorale du fait de sa condamnation dans l’affaire du casse de la BCEAO, préoccupe son Parti politique, le PPA-CI.


Le secrétaire général du PPA-CI, Damana Adia Pickass, a conduit une délégation au siège de la commission électorale indépendante (CEI), le vendredi 26 mai 2023 pour échanger avec Kuibiert Coulibaly, président de cette institution en charge des élections.


Plusieurs sujets furent évoqués parmi lesquels la question de la radiation de la liste électorale de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.


À la fin de cette rencontre, le secrétaire général du PPA-CI a dit être « plus ou moins satisfait » reconnaissant toutefois que la CEI a donné les réponses qu’il faut à un certain nombre de leurs préoccupations.


 

« Nous avons eu un très bel échange, sympathique. Nous avions un certain nombre de préoccupation à poser à la CEI en tant qu’institution, chargée de la conduite des opérations électorale. Je pense que Le Président de la Commission nous a donné les réponses qu’il faut. Est-ce que nous avons été satisfaits, là, c’est un autre problème. Il nous a donné des assurances sur le processus. Il a levé des équivoques. C’est plus ou moins satisfait que nous partons de cette institution », a fait savoir Damana Pickass.


À cette rencontre, Damana Pickass n’a pas manqué d’évoquer la question du retrait de Laurent Gbagbo sur la liste électorale.


« Nous avons discuté longuement de cette question. Les discussions se poursuivent. Il nous a indiqué des voies à suivre. Nous en avons pris acte. Le dialogue est maintenu et se poursuit. Ce n’est pas la dernière rencontre, il y en aura certainement d’autres », a déclaré le secrétaire général de la CEI.


Enfin, pour sa part, Ibrahime Coulibaly Kuibiert a expliqué que ce sont tous les éléments relatifs à la révision de la liste électorale qui ont été évoqués.


 

« Ça s’est très bien passé », a-t-il déclaré, assurant que sa structure fera « tout pour mériter la confiance des partis politiques qui sont (leurs) amis. Nous sommes satisfaits. Ce n’est qu’un début. La lutte continue dans la transparence », a dit pour terminer Kuibiert Coulibaly.




Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Inscription de Gbagbo sur la liste électorale, le PPA-CI échange avec le président de la CEI, Kuibiert leur donne les voies à suivre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Tout ce bruit pour ça lol En fait les Gbagbo sont en mode éducation. Blé a un temps d'avance dans les cours.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Franchement ces gens là!!! Des subversifs tjr seulement
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter