Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : MUPEMENT-CI, non-installation du Directeur exécutif, le Collectif des délégués appelle la mobilisation des mutualistes pour le respect de la décision de l'AIRMS
 

Côte d'Ivoire : MUPEMENT-CI, non-installation du Directeur exécutif, le Collectif des délégués appelle la mobilisation des mutualistes pour le respect de la décision de l'AIRMS

 
 
 
 3824 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 29 mai 2023 - 16:22

Koudou Evariste et ses camarades ce lundi à Abidjan



En principe, c'est jeudi dernier que le Directeur exécutif de la MUPEMENT-CI devrait installer après la sortie de la Directrice générale de l'AIRMS. Malheureusement, selon Koudou Evariste, délégué de la Direction de la mutualité des œuvres sociales en milieu scolaire de la MUPEMENT-CI, la direction actuelle refuse de se plier à cette décision de l'autorité de régulation.


Il a donné l'information à la presse au sortir d'une rencontre des délégués tenue à Adjamé. Koudou Evariste a donc invité, l'AIRMS à continuer son travail et à aller jusqu'au bout de son action.


« Nous sommes prêts à accompagner l'AIRMS, jusqu'à ce que le droit soit et ce qui décidé, soit respecté », a ajouté, Koudou Evariste.


Le délégué a appelé tous ses amis mutualistes où qu'ils soient pour qu'ils s'approprient déjà ce qui a été donné comme résultat de l'audit par l'AIRMS. Pour que chacun s'en empreigne.


 

« La Directrice de l'AIRMS est claire. Nous appelons tous les mutualistes à se mobiliser pour sauver notre mutuelle car si rien n'est fait et si la direction actuelle fait toujours, cette défiance, il est clair qu'on peut nous retirer l'agrément, c'est ce que nous ne souhaitons pas », a-t-il souligné.


Koudou Evariste a également lancé un appel à la Direction actuelle qui selon lui se trouve dans un état de défiance pour mettre les mutualistes en danger.


« J'invite tous les mutualistes à se mobiliser pour que la décision de l'AIRMS soit respectée, et que la MUPEMENT-CI, soit restaurée et que la gestion, soit saine, que les mutualistes soient heureux. Nous remercions l'AIRMS pour sa décision », a-t-il insisté.


M. Koudou a déploré le fait que le PCA soit manipulé par des responsables de nouveaux syndicats qui se disent membres fondateurs de la MUPEMENT-CI pour mener la résistance.


«Nous appelons nos camarades syndicalistes qui tournent autour de Boko, qu'il a certainement coopté pour mener la résistance contre un organe de l'Etat, nous demandons à ces syndicalistes, si vraiment, ils ont la fibre de syndicalistes pour défendre les intérêts matériels et moraux des travailleurs, d'être du côté de l'AIRMS parce que les chiffres donnés sont effarants. On ne peut pas s'amuser à supporter quelqu'un lorsqu'une autorité dit que des détournements ont été faits. Qu'ils conseillent Boko pour qu'ils reviennent à la raison. Nous n'avons pas besoin d'eux et de Boko, mais nous avons besoin de la structure parce qu'elle est importante pour l'ensemble des mutualistes. Nous leur demandons de quitter la belligérance et de rester dans une posture de construction de la MUPEMENT-CI pour que les mutualistes soient heureux », a expliqué, le Délégué.


Il a rappelé que la situation qui prévaut en ce moment à la MUPEMENT-CI était prévisible puisque le collectif avait entrepris des démarches dans ce sens pour dénoncer la mauvaise gestion de Boko Brou Sylvestre et ses camarades.


 

« Le collectif des délégués que nous représentons ici, belle lurette, n'a cessé de dénoncer les dérives qu'il y avait à la MUPEMENT-CI. Pendant longtemps, nous avons animé des points de presse pour demander à l'autorité de regarder de plus près ce qui se passait à la MUPEMENT-CI. Nous avons fait des courriers, des demandes d'audience, nous avons rencontré l'AIRMS et à la dernière conférence de presse, nous avons demandé que l'AIRMS continue l'audit », a-t-il mentionné.


« Le rapport d'audit publié démontre qu'hier, nous avions raison de protester et de dénoncer ce qui se faisait à la MUPEMENT-CI. Aujourd'hui, la Côte d'Ivoire entière sait que notre mutuelle va très mal à en croire la conférence de presse que la Directrice de l'AIRMS a faite. Elle a dénoncé toutes les dérives et les détournements dans la mutuelle », a conclu, M. Koudou.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : MUPEMENT-CI, non-installation du Directeur exécutif, le Collectif des délégués appelle la mobilisation des mutualistes pour le respect de la décision de l'AIRMS
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter