Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Alliance PPA-CI-PDCI pour les Régionales dans le Sud-Comoé, un cadre du parti de Bédié conteste le choix Georges Armand Ouégnin et veut être de liste
 

Côte d'Ivoire : Alliance PPA-CI-PDCI pour les Régionales dans le Sud-Comoé, un cadre du parti de Bédié conteste le choix Georges Armand Ouégnin et veut être de liste

 
 
 
 5747 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 16 juin 2023 - 14:52

Le candidat du PDCI dans le Sud-Comoé Anoman Kouao Magloire, jeudi à Abidjan (Ph)

 

Il y a déjà du gaz dans l’air dans le choix des candidats uniques pour conduire la liste commune du PDCI et le PPA-CI aux élections locales du 02 septembre 2023.


Dans le Sud-Comoé, le candidat désigné du parti d’Henri Konan Bédié avant la mise en place du comité paritaire, Anoman Kouao Magloire, conteste le choix de Georges Armand Ouégnin, opéra par les deux ex-présidents , face au candidat du RHDP, Eugène Aka Aouélé.



« Il me revient que des arrangements sont en train de s’opérer au profit de certains maires retenus par le Pdci-Rda en vue de sacrifier la présidence du Conseil régional du Sud-Comoé à l’avantage du PPA-CI, hypothèse contre laquelle je m’oppose », a vigoureusement réagi le candidat du Pdci.


Développant des arguments selon lesquels, lors des élections législatives de 2021, l’alliance avec l’Eds leur a fait perdre les postes de député dans le département d’Aboisso.


 

« Le comité paritaire chargé d’analyser les choix des têtes de liste de l’alliance comprend des candidats potentiels comme celui du Sud-Comoé. Je lance un appel à la commission paritaire d’extirper les candidats en son sein pour ne pas être juge et partie », a-t-il invité.


« Au vu de ce qui précède, vu que l’espace politique du Sud-Comoé est occupé par le Pdci-Rda et le Rhdp, il va de soi que dans le cas d’une alliance, le Pdci-Rda conduise la liste du Conseil régional », a-t-il soutenu. Et d’ajouter : « dans l’hypothèse contraire, chaque candidat conduira sa liste et les couleurs de son parti à l’élection du Conseil régional du 2 septembre 2023 ». Non sans manquer de préciser qu’il n’a « passé aucun accord ni initié un quelconque arrangement avec le PPA-CI à Aboisso ni dans le Sud-Comoé. »


« Considérant que lors des élections législatives passées, notre alliance avec l’EDS, nous a fait perdre les trois postes de Députés dans le Département d’Aboisso. Considérant que le candidat du PPACI est un élu de Yopougon en exercice.

Considérant qu’il est inscrit sur la liste électorale de Yopougon, donc sur le fichier du district d’Abidjan, considérant qu’il émane d’un parti qui a deux ans d’existence, considérant que le PPACI est issu de l’éclatement du FPI originaire qui a donné le FPI, le MGC, le COJEP, Je rétiaire mon invitation à l’adresse du candidat du PPACI afin qu’il me rejoigne pour une liste commune PDCI-RDA/ PPACI. Je n’ai passé aucun accord, ni initié un quelconque arrangement avec le PPACI à Aboisso, ni dans le Sud-Comoé. Dans la même veine, Je lance le même appel à la commission paritaire d’extirper les candidats en son sein pour ne pas être juge et partie. Au de ce qui précède, vu que l’espace politique du Sud-Comoé est occupé par le PDCI-RDA et le RHDP, il va de soi que dans le cas d’une alliance, c’est le PDCI-RDA qui doit conduire la liste du Conseil Régional. Dans l’hypothèse contraire, chaque candidat conduira la liste et les couleurs de son parti à l’élection du Conseil Régional du 02 Septembre 2023 »,a-t-il conclu. 


 

Jusqu’où ira le candidat du PDCI Anoman Kouao Magloire si Bédié et Gbagbo ne donnent pas suite à sa requête ? Va-t-il se présenter aux élections Régionales en indépendant ? 


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Alliance PPA-CI-PDCI pour les Régionales dans le Sud-Comoé, un cadre du parti de Bédié conteste le choix Georges Armand Ouégnin et veut être de liste
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter