Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Ayamé, une pirogue chavire avec des écolières coraniques, 7 fillettes décédées par noyade, 3 sauvées de justesse
 

Côte d'Ivoire : Ayamé, une pirogue chavire avec des écolières coraniques, 7 fillettes décédées par noyade, 3 sauvées de justesse

 
 
 
 5808 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 16 juin 2023 - 16:40

Fleuve Bia



Un drame s'est produit dans l'après-midi du jeudi 15 juin 2023, à Ayamé dans la Sous-préfecture d'Aboisso. Sept écolières d'une école coranique ont trouvé la mort par noyade aux environ de 15 heures au cours de la traversée du fleuve Bia dans le campement de Ebokoffi au Pk12 au Sud de la Brigade au moment, elles se rendaient à l’école de l'autre côté de la rive Témoin débarcadère.


Selon des informations en notre possession, la pirogue qui transportait les victimes était dirigée par Kabaya Toumani de nationalité malienne, âgé de 45 ans, et elle avait à son bord 10 écolières. C'est sur son parcours que la pirogue a butté sur une souche d'arbre et a chaviré. « Trois des élèves ont pu être sauvées de justesse par le piroguier », précise, notre source.

Nous apprenions également que cette tragédie serait due à la montée des eaux qui a caché plusieurs arbustes enfuie dans la Bia, car selon des témoins sur place, cette partie de l'eau serait une ancienne forêt.


 

Comme rapporté à KOACI, le Commandant de Brigade et 02 éléments se sont rendus sur les lieux pour les constatations avec un Médecin de l'hôpital général d'Ayamé et ils ont informé par la suite le Procureur et les autorités administratives.


Notons que les corps seront remis aux parents sur instructions du procureur. En attendant, une enquête est en cours pour déterminer les vrais motifs de ce tragique accident de pirogue.


La liste des dix victimes


07 morts : il s'agit de Ouattara Gnélé âgée de 10 ans, ivoirienne, de Mariko Sanata âgée de 11 ans ivoirienne, Ouattara Awa âgée de 12 ans, ivoirienne, de Ouattara Arimatou 10 ans ivoirienne, de Coulibaly Barakissa 10 ans, Ivoirienne, de Diallo Latifatou âgé de 08 ans, Ivoirienne, de Ouattara Zélé Adjra âgée de 12 ans, ivoirienne.


Les trois rescapés. Il s'agit de Kabaya Karidjatou âgée de 14 ans Malienne, de Togola Mariam âgée de 10 ans, ivoirienne et de Ouattara Maïmouna âgée 12 ans, ivoirienne.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ayamé, une pirogue chavire avec des écolières coraniques, 7 fillettes décédées par noyade, 3 sauvées de justesse
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter