Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Sakassou, Ben Badi estime que « Assahoré est le messie du Gbêkê » et « espère que cette région ne se trompera pas de cible »
 

Côte d'Ivoire : Depuis Sakassou, Ben Badi estime que « Assahoré est le messie du Gbêkê » et « espère que cette région ne se trompera pas de cible »

 
 
 
 4658 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 19 juin 2023 - 11:27

Assahoré saluant Abdoulaye Traoré avant le match (ph KOACI) 



Le top départ pour la composition d'une équipe de football fanion de la région de Gbêkê vient d'être effectué à travers le lancement officiel le samedi 17 juin 2023 sur le terrain du lycée Akoto Yao à Sakassou, du tournoi de la cohésion du Gbêkê doté du trophée Assahoré Konan Jacques. Durant pratiquement un mois, du 15 juillet au 19 août 2023, seize équipes issues des quatre départements du Gbêkê, notamment Bouaké, Botro, Béoumi et Sakassou, s'affronteront autour du ballon rond pour défendre leur localité et permettre par la suite à la grande région du Gbêkê de disposer de son équipe de football.


Le président du comité d'organisation de ce tournoi, le journaliste Rash N'Guessan Kouassi, a remercié la population sortie massivement pour prendre part à ce lancement.


Tête pensante de cette activité sportive qui a aussi pour objectif d'occuper sainement la jeunesse pendant ces vacances, le député de Diabo-Languibonou, l'Honorable Assahoré Konan Jacques, par ailleurs candidat du RHDP au scrutin régional du 02 septembre prochain pour la région du Gbêkê, a fait savoir que « C'est un tournoi de football qui s'inscrit dans la vision du Chef de l'État de faire en sorte que les Ivoiriens vivent ensemble. De faire en sorte qu'il y ait la cohésion sociale. Et vous savez tous que le football est un élément essentiel de cohésion dans nos sociétés.


 

J'ai voulu passer par cette activité pour faire en sorte que nos jeunes, pendant ces vacances à venir, ne s'adonnent pas à l'oisiveté. Qu'ils puissent s'occuper pleinement à travers les activités sportives. Notamment le football. Aussi pour qu'ils révèlent leur talent, pour qu'au bout de ce tournoi, nous puissions constituer une équipe type Gbêkê


Parce que ma vision, c'est de donner une identité à la région du Gbêkê. Car toutes régions doivent avoir une identité. Et celle de Gbêkê sera à la fois culturelle et sportive. Cette activité d'aujourd'hui n'est qu'une première de ce que nous voulons faire du Gbêkê. Donner au Gbêkê une identité sportive et culturelle, afin que Bouaké et le Gbêkê soient une destination d'attraction et de tourisme comme Assinie, Jacqueville... Car, c'est ce qui va donner de la valeur et de la dignité à nos parents.»


Au nom de ses coéquipiers de l'équipe nationale victorieuse de la CAN 92, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, a déclaré que « Nous soutenons les actions de l'Honorable Assahoré qui fait beaucoup pour ses populations. Nous sommes là pour soutenir ses actions et tous les actes qu'il pose envers sa population. C'est une très bonne chose, et je crois que de telles personnes doivent être honorées dans chaque ville où elles se trouvent. Et j'espère que le Gbêkê ne se trompera pas de cible. Dans chaque région il y a un messie et celui du Gbêkê, c'est Monsieur Jacques Assahoré


 

Notons que lors de ce lancement, un match de gala, opposant les anciennes gloires de Sénégal 92 à l'amicale des anciens footballeurs de Bouaké a eu lieu sur ledit terrain. Malgré la présence de leur coach Yéo Martial à leurs côtés, les héros de 92 ont été copieusement battus par l'équipe de Bouaké sur le score de 0 à 1. Tout ceci dans un esprit fair-play et une ambiance festive.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Sakassou, Ben Badi estime que « Assahoré est le messie du Gbêkê » et « espère que cette région ne se trompera pas de cible »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter