Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Adebayor à Assinie en vue d'une  académie de Football, le Maire Ebagnitchie ambitionne de faire de sa commune une destination sportive
 

Côte d'Ivoire : Adebayor à Assinie en vue d'une académie de Football, le Maire Ebagnitchie ambitionne de faire de sa commune une destination sportive

 
 
 
 8895 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 21 juin 2023 - 11:29

Pose de la première pierre de l’Académie lundi à Assinie (Ph KOACI) 


La Commune d’Assinie va se doter d’une académie de football dénommée « L’Académie de Football de BKC Academy FC ».


La pose de la première pierre de l’installation des infrastructures a eu lieu le lundi 19 juin 2023. C’est l’ex-international togolais, Emmanuel Adebayor qui a été choisi comme parrain.


Dans son discours, le Maire d’Assinie-Mafia, Hippolyte Ebagnitchie, a relevé qu’il ambitionne de faire de sa commune une destination sportive après celle touristique.


Selon le premier Magistrat de la commune, la construction d’infrastructure sportive qui contribuera efficacement à la réalisation du rêve de nombreux jeunes d’Assinie-Mafia, du reste de la Côte d'Ivoire et, voire d’Afrique.


Car note-t-il, de plus en plus de jeunes aspirent à devenir des stars sportives pour démontrer leurs talents au monde entier, mais l’absence d’installations adaptées freine ainsi leurs ardeurs.


 

 « Je suis d’autant plus heureux que cette académie, au-delà d’un bâtiment, assurera l’éducation de nos enfants en conciliant sport et études », a-t-il souligné, avant d’ajouter. 


« Nous savons tous qu’Assinie- Mafia est connue du monde entier par son paysage de rêve adossé à ses belles et longues plages qui font d’elle l’une des destinations touristiques la plus prisée dans notre pays et en Afrique. Face au développement accéléré de notre jeune commune créée il y à peine moins de 5 ans, le Conseil Municipal ambitionne de faire d’Assinie, à très moyen terme, une destination sportive. »


Pour réussir son pari, M. Ebagnitchie relève que cela se matérialise progressivement, car déjà, le conseil municipal a construit 2 complexes sportifs :


Un à Mafia complètement achevé et ouvert aux populations et un deuxième en phase d’achèvement à Assouindé) sans oublier le stade municipal dont les travaux ont démarré et qui sera très bientôt opérationnel. L’année prochaine sera celle d’Assinie-France.


Il a révélé que la Mairie a été saisie la semaine dernière par un courrier officiel de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) qui sollicite un espace de près de 10 hectares en vue de la construction de son Centre Technique National à Assinie-Mafia.


 

« Nous sommes donc à pied d’œuvre pour que ce projet soit effectif. En plus de cela, nous aurons l’académie sportive BKC FC qui, ma foi, sortira rapidement de terre pour donner encore fière allure à notre commune », a-t-il poursuivi.


En conclusion, pour le conseil Municipal d’Assinie-Mafia, ce projet s’inscrit dans leur vision et incarne leur  engagement envers le sport, la jeunesse et le développement de la commune.


« Au nom de la municipalité, je vous invite à vous joindre à moi pour célébrer ce moment unique, car c’est ensemble et unis dans la paix, que nous bâtissons un avenir promoteur pour notre communauté et donnons aux générations futures toutes leurs chances de s’épanouir », a conclu Hippolyte Ebagnitchie.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Adebayor à Assinie en vue d'une académie de Football, le Maire Ebagnitchie ambitionne de faire de sa commune une destination sportive
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter