Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Comité de Concertation État-Secteur Privé, dix après, la structure change d'identité visuelle
 

Côte d'Ivoire : Comité de Concertation État-Secteur Privé, dix après, la structure change d'identité visuelle

 
 
 
 2272 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 juin 2023 - 13:44



Crée le 19 juin 2013, le Comité de Concertation Etat-Secteur Privé ( CCESP), est une initiative du gouvernement ivoirien en vue de rendre plus dynamique sa relation privilégiée avec le secteur privé, au regard du rôle prépondérant qu'il joue dans le développement économique du pays.


Dix ans après la mise en œuvre de cet important outil qui sert de trait d'union entre l'État et le Privé, ses responsables, avec à leur tête, Mariam Fadiga Fofana, la secrétaire exécutif, ont tenu à marquer le coup en consacrant la journée du lundi à une sympathique cérémonie d'anniversaire à son siège sis au 2e étage de l'immeuble Azur au Plateau. À la faveur la célébration de son 10ᵉ anniversaire, le CCSP a révélé sa nouvelle charte graphique, matérialisée par une nouvelle identité visuelle de son logo. Celui-ci épouse désormais les couleurs nationales à l'instar de toutes les autres administrations publiques ivoiriennes.


Cette innovation, selon la responsable de la communication du CCESP, Ashley Kikunda, vise à améliorer la visibilité et la reconnaissance des parties prenantes de ce cadre d'échange. La nouvelle identité du CCESP est une représentation abstraite de deux mains qui se s'associent et de deux éléphants de profil. Cela met en évidence, "l'idée de collaboration et de soutien mutuel entre l'État et le Secteur Privé gage de la pérennité et de l'excellence prônée par le CCESP", a expliqué Ashley Kikunda.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Mariam Fadiga Fofana, la Secrétaire Exécutif du CCESP, s'est pour sa part félicité de l'initiative de la mise sur pied de cet instrument de dialogue qui a embarqué elle et toute son équipe dans " une belle et exaltante aventure au service du renforcement du dialogue Public-Privé". À en croire, cette initiative qui marche très bien, fait des émules au sein des pays de l'UEMOA et même en Afrique.


Au cours de cette décennie, le CCESP s'est bonifié dans sa mission d'organisation des concertations autour des préoccupations du secteur privé. La structure a par ailleurs, accordé une place de choix aux réflexions autour des questions liées au développement du secteur privé, tout en veillant sur la qualité du partenariat entre l'Etat et le Secteur Privé.


La cérémonie de célébration du 10e anniversaire du CCESP a vu la présence des représentants des différents ministères de tutelle à savoir le Ministère de l'Economie et des Finances et le Ministère du Commerce de l'industrie et de la Promotion des PME qui assurent respectivement la présidence et la 1ere vice-présidence du Comité Technique de Concertation, et les organisations patronales.


Wassimagnon


 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Comité de Concertation État-Secteur Privé, dix après, la structure change d'identité visuelle
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter