Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : À Bouaké face à la jeunesse, Euphrasie Yao lance la phase 3 du COCOFCI en présence d'élus et cadres du Gbêkê
 

Côte d'Ivoire : À Bouaké face à la jeunesse, Euphrasie Yao lance la phase 3 du COCOFCI en présence d'élus et cadres du Gbêkê

 
 
 
 2085 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 03 juillet 2023 - 15:57

Les participants à l'atelier autour de la ministre Euphrasie Yao (ph KOACI) 



La capitale de la région du Gbêkê, a été le lieu choisi ce samedi 1er juillet 2023 par la ministre, Euphrasie Kouassi Yao, coordonnatrice nationale du Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire (COCOFCI), pour le lancement de la phase 3 du Compendium des compétences féminines.


Le COCOFCI, programme mis en œuvre par la Chaire UNESCO « Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions », lancé le 04 octobre 2011, est né de la volonté du Président Alassane Ouattara, de promouvoir la participation des femmes aux fonctions administratives et électives pour rendre effective l’égalité des chances entre les femmes et les hommes. Le COCOFCI œuvre pour une meilleure prise en compte des questions de genre dans les politiques publiques et privées. Dès lors, ce programme apparaît comme un cadre stratégique et opérationnel visant à faciliter et accompagner l’application des résolutions internationales et des normes juridiques nationales afin de relever le défi de la représentativité des femmes aux processus décisionnels à tous les niveaux et quel que soit le domaine d’activité.


Ce samedi-là dans un hôtel de la place au quartier Kennedy, un atelier de formation a été organisé par le Compendium des compétences féminines dans l'objectif d'inciter les jeunes filles, diplômées et entrepreneures à s’inscrire dans la base de données du Compendium afin de capter les bonnes opportunités et faciliter leur éclosion professionnelle et personnelle. L’événement a rassemblé les associations de jeunesse et estudiantines, les leaders de jeunesses des différentes confessions religieuses, les jeunes des partis politiques, les jeunes entrepreneurs, autorités administratives, politiques, ainsi que les chefs traditionnels et guides religieux. 


 

Cet atelier s’est articulé en deux phases : un atelier de formation autour du livre avec pour sous thème : « Développement Personnel et Professionnel : Connaissance de soi, Confiance en soi, Triptyque, Vision-Mission-Valeurs ; Leadership : Comment Bâtir une carrière inspirante et impactante ? » et Le lancement de la phase trois du Compendium, focus Jeune. Il s’agit dans cette deuxième partie d’informer et de sensibiliser les jeunes à l’inscription dans la base de données du Compendium.


« Depuis bientôt 12 ans, nous sommes sur le terrain, au contact des populations. Grâce à l'opérationnalisation du COCOFCI, nous avons touché du doigt leurs réalités, ainsi que leurs difficultés dans les domaines de l'éducation, de l'autonomisation des femmes et des jeunes, de l'agriculture, de l'eau et de l'environnement. C'est pourquoi pour cette phase 3 du Compendium des Compétences Féminines de Côte d'Ivoire, nous avons décidé de dédier un programme spécial aux jeunes, qui vient en renfort des nombreuses actions que nous posons en faveur des femmes.


Nous nous engageons donc à partager aux jeunes du Gbêkê, nos stratégies et nos outils qui ont fait jusqu'ici le succès et la renommée nationale et internationale de notre programme.


 

En effet, en termes de stratégies, nous avons écrit et publié un livre intitulé "Le secret d'une aventure, celle qu'on n'attendait pas au sommet", devenu bestseller quelques mois seulement après sa sortie. Plus de 9000 exemplaires ont déjà été vendus...» a déclaré la ministre Euphrasie Yao qui saisi l'occasion pour remercier le président Alassane Ouattara « pour sa vision et l'acte remarquable qu'il a posé en décrétant 2023, Année de la Jeunesse ».


Des autorités politiques et administratives, notamment le ministre Amadou Koné et le maire Djibo Nicolas, ont pris part à ce lancement.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents politiques pour 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : PDCI, Billon un trouble-fête politique ?
 
2245
Oui
48%  
 
2272
Non
49%  
 
143
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : À Bouaké face à la jeunesse, Euphrasie Yao lance la phase 3 du COCOFCI en présence d'élus et cadres du Gbêkê
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter