Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Municipales à Yopougon, les jumelles de Gbagbo annoncées dans l'équipe du candidat du PDCI, des Gbagbo pour combattre un Gbagbo ?
 

Côte d'Ivoire : Municipales à Yopougon, les jumelles de Gbagbo annoncées dans l'équipe du candidat du PDCI, des Gbagbo pour combattre un Gbagbo ?

 
 
 
 18890 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 juillet 2023 - 11:36

montage photo Michel Gbagbo et les jumelles Gbagbo (Ph KOACI)



Les élections municipales et régionales du 2 septembre 2023 approchent à grands pas. Certaines surprises vont émailler ce scrutin qui va à coup sûr redessiner la carte politique de la Côte d’Ivoire.


Dans toutes les formations politiques en-tout-cas, celles qui sont plus représentatives au Pays, des manœuvres sont en cours pour ravir le maximum de sièges aux municipales et aux régionales.


Les dissensions dans la grande famille pro-Gbagbo feront à coup sûr le lit du parti présidentiel à ces élections locales.

Dans la plus grande commune ivoirienne, Yopougon, les enjeux de ces élections locales ne sont pas à ignorer.


Yopougon, qu’on qualifie, comme étant une commune acquise à l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, sera le siège d’un combat pour le contrôle de la mairie entre les candidats du PDCI, PPA-CI et RHDP.


Alors qu’une alliance était annoncée dans cette commune entre le parti de Bédié et celui de Laurent Gbagbo, les atermoiements qui résultent des négociations entre les premiers responsables du PDCI et du PPA-CI sur le profil qui doit défendre les couleurs de cette alliance, font l’affaire à l’heure actuelle du candidat du parti au pouvoir, le Rhdp.


Autre chose, la rupture politique entre Simone Gbagbo et son ex-époux Laurent Gbagbo jouera sans aucun doute dans la bataille de Yopougon.


 

En effet, comme nous le rapportions dans nos précédents articles sur les enjeux des élections municipales dans la commune de Yopougon, l’ancien première dame ivoirienne s’est rapprochée du candidat du PDCI, Dia Houphouët.


Plusieurs rencontres ont eu lieu entre Simone Gbagbo et le candidat du PDCI dont la candidature devrait être retirée au profit de celle de Michel Gbagbo à Yopougon, selon les discussions entre le PDCI et le PPA-CI.


Sauf que dans le QG du candidat Dia Houphouët, l’on ne semble pas entendre raison pour la simple raison que ce dernier est une figure emblématique du plus vieux parti à Yopougon.


Selon les informations en notre possession, hier, mercredi 12 juillet 2023, le candidat Dia Houphouet Augustin, a eu séance de travail avec l'ex-première dame Simone Ehivet Gbagbo.


Aux termes de cette rencontre, il a été décidé que l’ancienne députée d’Abobo sera à Yopougon le dimanche 16 juillet 2023 dans le but de présenter officiellement Dia Houphouet, le candidat de l'alliance PDCI aux militants de son parti politique, le MGC de Yopougon.


« Mme Simone Ehivet, vient matérialiser l'alliance scellée par son parti avec le PDCI-RDA par la présentation du candidat Dia Houphouet Augustin, aux militants et sympathisants de sa formation politique de Yopougon. Cette cérémonie aura lieu à la Sicogi au parking du quartier Vegas qui abrite la permanence de l'élu de la nation. À cet effet, toutes les structures de soutien à l'honorable Dia Houphouet sont invitées à se mobiliser massivement pour réserver un accueil chaleureux à l'ex Première Dame et surtout lui montrer qu'elle ne sait pas tromper en misant sur la valeur sûre de la politique ivoirienne », confie à KOACI l’un des proches du candidat du PDCI.


À en croire nos sources, à l’issue des différentes rencontres entre Simone Gbagbo et Dia Houphouët, il a été décidé que certains cadres du MGC rejoignent l’équipe de campagne du candidat du PDCI aux élections municipales à Yopougon. Marie-Laurence Gbagbo et Marie-Patrice Gbagbo, les jumelles de Gbagbo devraient aussi rejoindre cette équipe de campagne du candidat du PDCI.


« Des Gbagbo, Marie-Laurence Gbagbo et Marie-Patrice Gbagbo qui vont affronter un Gbagbo, Michel Gbagbo à Yopougon, c’est le lit dressé pour la victoire du candidat du RHDP, Adama Bictogo à Yopougon », confie un cadre proche du parti de Laurent Gbagbo, le PPA-CI.


 

Le moins, qu’on puisse dire, c’est que l'affrontement des trois grands de Yopougon, Adama Bictogo, Michel Gbagbo et Dia Houphouët est en phase d’avoir forcément lieu dans la plus grande commune ivoirienne.



À suivre.




Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Municipales à Yopougon, les jumelles de Gbagbo annoncées dans l'équipe du candidat du PDCI, des Gbagbo pour combattre un Gbagbo ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Gbagbo Laurent a eu raison de dire dans les coulisses que: " Avant de prendre une femme, il faut bien regarder".... Tu sais ce que tu avais fait á Gbagbo pourqu'il te tourne le dos....
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Parce que lui est blanc comme neige hein!!!!
 
 il y a 1 an
lasak
Demandez donc au petit blanc de retirer sa candidature.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Reste le père maintenant, à moins que Bictogo prenne une des jumelles en 5 ou sixième épouse, on ne sait plus tellement il en a.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Les méfaits du 17 septembre, jour de l'arrivée du père avec sa femme kpata kpata. Awollééééééééééé
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
A la guerre comme a la guerre
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Les jumelles Gbagbo font maintenant de la politique selon vos sources? On aura pas fini avec les scoops. Michel Gbagbo choix du PPA CI bien que largement discutable, a jusqu ici de grandes chances d etre le candidat de l opposition face a Bictogo a qui comme feues Gbon Coulibaly et Bakayoko Hamed on aura promis la presidence.. Les millions, milliards et promesses donnees ca et la ne prosperont pas. Les effets d annonce ou scoops peuvent aussi etre de l enfumage de part et d autres, on attendra tous pour tirer les conclusions. Le debut du match retour va se jouer a Yopougon
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
tu étais là quand on les promettait la présidence? meme les causeries de chez toi à la maison tu n'en sais pas grand chose et ce sont les décision de OUATTARA que toi tu en sais quelque chose. si vous ne mentez pas cela fais quoi?
 
 il y a 1 an
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter