Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Botro, réclamant sa part de bitume à Amédé Kouakou, le maire: « La rue qui passe devant chez le maire n'est pas bitumée, c'est pas normal...»
 

Côte d'Ivoire : Botro, réclamant sa part de bitume à Amédé Kouakou, le maire: « La rue qui passe devant chez le maire n'est pas bitumée, c'est pas normal...»

 
 
 
 2369 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 20 juillet 2023 - 19:22

Amedé Kouakou auprès du maire de Botro en blanc remettant des pagnes aux femmes Satiklan (ph KOACI) 



À l'initiative du maire de la commune de Botro, Monsieur Yao Kouassi Maurice alias Akpôlè Kouadio, qui entend s'engager pour la cause de la gent féminine, les femmes de sa localité, ont été magnifiées ce mercredi 19 juillet 2023 au cours d'une journée marquant la célébration de la femme Satiklan. Pour ce faire, le stade municipal de Botro, a servi de cadre pour cet hommage rendu aux femmes Satiklan venues des quatre coins de la commune pour prendre part à cette fête qui leur était dédiée en présence du ministre de l'Équipement et de l'Entretien routier, Dr Amédé Koffi Kouakou.


Profitant de la présence du ministre Amédé Kouakou, ou encore le "charpentier de l'État ivoirien", comme se plaisent à l'appeler ainsi plusieurs élus et cadres RHDP, le maire Akpôlè Kouadio, a remercié son invité de marque pour sa présence à cette fête et a saisi l'opportunité pour égrener un chapelet de doléances avec en tête, le bitumage de plusieurs voies de Botro après celles déjà effectuées sous l'onction du président Alassane Ouattara depuis 2020. Ainsi, il a fait l'historique du bitume dont sa ville a bénéficié, avant de plaider pour l'obtention de 10 km de route à bitumer dont celle qui passe devant sa résidence.


 

« La population voudrait vous dire merci pour ce qui a déjà été fait. Vous avez déjà beaucoup fait et trop fait. Mais la population me charge à l'occasion de cette célébration de nos mamans de vous dire qu'on aimerait encore avoir 10 km de routes bitumées. Monsieur le ministre, je le dis, parce que même la rue qui part de la voie principale pour aller chez le canton n'est pas bitumée. Monsieur le ministre, c'est vrai, l'adage le dit souvent que le cordonnier est mal chaussé. La rue qui passe devant chez le maire n'est pas bitumée. Or c'est sur l'ère Akpôlè Kouadio que Botro a connu le bitumage. Ce n'est pas normal... » a déclaré le maire sortant, par ailleurs candidat RHDP pour le scrutin municipal à Botro. Le maire a par la suite, rendu hommage à la femme pour tout ce qu'elle fait avant, pendant et après la naissance d'un enfant.


Prenant la parole en langue Baoulé devant les parents Satiklan dans un style composé à la fois de proverbes, paraboles et comparaisons dont lui seul détient le secret, le président de l'Association des Cadres RHDP du Centre pour le Développement (ACCD), a demandé à l'assemblée de soutenir les candidats de sa sphère politique le RHDP, dans l'optique de bénéficier des bienfaits du développement impulsé par le président Alassane Ouattara depuis son accession au pouvoir.


« Laissez de côté l'éléphant qui est votre fétiche cette fois-ci et votez pour le développement à travers les candidats du RHDP (...) Vos deux candidats ici, c'est Akpôlè Kouadio pour la mairie de Botro et Assahoré Konan Jacques pour la région du Gbêkê. Nous vous les confions. Ce sont vos enfants. Vous devez travailler pour que vos enfants soient élus au soir du 02 septembre pour qu'ils puissent apporter le développement parce que ce sont eux qui vont travailler avec le président Alassane Ouattara (...) Nous sommes venus pour magnifier nos mamans et les célébrer... », a fait savoir le ministre Amédé Kouakou.


Notons que lors de cette cérémonie, Kouassi Brou Jean, un ancien militant du PDCI-RDA, a rejoint officiellement le parti présidentiel, le RHDP.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Botro, réclamant sa part de bitume à Amédé Kouakou, le maire: « La rue qui passe devant chez le maire n'est pas bitumée, c'est pas normal...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter