Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les fonctionnaires et acteurs du secteur informel de Daloa invités à souscrire à la Complémentaire, la CMU et au RSTI
 

Côte d'Ivoire : Les fonctionnaires et acteurs du secteur informel de Daloa invités à souscrire à la Complémentaire, la CMU et au RSTI

 
 
 
 2421 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 23 juillet 2023 - 11:03

Adama Kamara à Daloa


La Ronde du Social, entamée depuis quelques jours dans la région du Haut Sassandra, suit son cours.


Ce samedi 22 juillet 2023 à Daloa, ce sont les fonctionnaires, commerçants, transporteurs, et artisans du Haut-Sassandra qui ont été sensibilisés par le Ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama Kamara, sur la Complémentaire, la Couverture Maladie Universelle (CMU) et le Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI).


Il les a par la suite, invités à souscrire massivement à ces différents dispositifs, afin de bénéficier des nombreux avantages sociaux qu’ils leur offrent.


Fofana Fatou, Épouse Soro, Directrice de La Complémentaire au nom de l'IPS-CGRAE, a fait un exposé plus détaillé sur le régime de retraite complémentaire par capitalisation ou la Complémentaire aux fonctionnaires et agents de l'Etat, venus en grand nombre au domicile du Préfet de Région ce samedi 22 juillet 2023. Dans son exposé, la Directrice de La Complémentaire a présenté le mode d'adhésion et les différents avantages de ce nouveau produit aux fonctionnaires venus à ce rendez-vous du MEPS.


 

Suite à quelques questions des fonctionnaires et Agents de l'Etat sur La Complémentaire pour une avoir une bonne lisibilité de ce nouveau produit de sécurité sociale, le Ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale les a invités à y souscrire afin de bénéficier de leur pension de retraite.


Poursuivant sa campagne de sensibilisation, le Ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale s'est rendu respectivement au petit marché Orly et à la grande gare routière de Daloa pour exhorter commerçants et acteurs du secteur du transport routier à s'approprier la CMU qui leur permettra de se soigner à moindre coût et le RSTI pour se garantir une retraite.


Cette même journée a été également une occasion pour le Ministre d'échanger sur le Régime Social des Travailleurs des Travailleurs Indépendants( RSTI) et la Couverture Maladie Universelle (CMU), avec les membres de la chambre des métiers du Haut-Sassandra. « Chers amis artisans, je suis content d'être avec vous, car je suis venu porter un message important du Président de la République, je suis venu vous présenter les avantages de la CMU et le RSTI », a indiqué le Ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale.


Pour se soigner à moindre coût et bénéficier d'une pension de retraite complémentaire, les travailleurs des secteurs publics et privés, le Ministre a exhorté l'ensemble des artisans à souscrire à ces deux produits de sécurité sociale. Une nouvelle qui a suscité une pluie d'applaudissements et un lieur d'espoir pour ces artisans qui voient désormais leur condition s'améliorer.


 

Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les fonctionnaires et acteurs du secteur informel de Daloa invités à souscrire à la Complémentaire, la CMU et au RSTI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter