

Côte d'Ivoire : Non inscrit sur la liste électorale, Charles Blé Goudé annonce une caravane de sensibilisation pour « Zéro mort, Zéro blessé » aux prochaines Locales
Blé Goudé mardi à Abidjan (Ph KOACI)
Non inscrit sur la liste électorale pour les élections régionales et municipales du 02 septembre prochain, Charles Blé Goudé, ne se met pour autant en dehors du processus électoral.
Le président du Congrès Panafricain pour la Justice et l'Égalité des Peuples (COJEP) a exhorté mardi 25 juillet 2023, les politiques ivoiriens à se parler pour éviter à la Côte d’Ivoire un autre bain de sang lors des échéances électorales prochaines.
« Je vous demande pardon, pour les élections qui arrivent, évitons à la Côte d’Ivoire les mêmes scenarii. Léguons aux générations à venir un héritage sain »,
C’est dans ce cadre qu’il lance l'opération « Zéro mort, Zéro blessé » aux prochaines élections locales.
Il annonce une caravane qui caravane sillonnera la Côte d’Ivoire à la rencontre des représentants de partis politiques, des communautés et membres de la société civile à partir 09 août 2023.
« Je serai dans la région des grands ponts le 10 août 2023 et ensuite je séjournerai plus de 5 jours dans le Haut Sassandra avant de prendre mon bâton de pèlerin pour continuer la tournée dans d’autres « contrés du pays », a-t-il dit. Avant de confier « Je préfère alerter, sensibiliser qu’être incapable face à l’irréparable….Il y a beaucoup qui souffrent, sont traumatisés quand ils entendent politique ou élections ».
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
